Membres

mercredi 1 juillet 2009

Byron Katie


Byron Katie propose dans son "travail" tout un tas de choses pratiques. En voici une :

Les 3 sortes d'affaires.

Remarquez, lorsque vous blessez, que vous êtes intellectuellement en dehors de vos affaires.
Si vous n'êtez pas certains, arrêtez-vous et demandez-vous : "Intellectuellement, dans quelle affaire est-ce que je me trouve?"

Il existe 3 sortes d'affaires dans l'univers : les miennes, les votres, et celle de Dieu.
De quelles affaires s'agit-il lorsqu'il y a un tremblement de terre? De celles de Dieu.
De quelles affaires s'agit-il si le voisin d'en bas de la rue a une vilaine pelouse? De celles de votre voisin.
De quelles affaires s'agit-il si vous êtes en colère contre votre voisin d'en bas de la rue qui a une vilaine pelouse? Vos affaires. La vie est simple - c'est à l'intérieur!

Comptez, dans des intervalles de cinq minutes, combien de fois vous vous mêlez mentalement des affaires d'autrui. Notez lorsque vous donnez un conseil non demandé, ou offrez une opinion sur quelque chose (à haute voix ou silencieusement). Demandez-vous : "Est-ce que je me mêle de ses affaires? M'a t-il demandé mon conseil?" Et le plus important : "Puis-je prendre le conseil que j'offre et l'appliquer dans ma vie?"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Incredible quest there. What happened after? Take care!


Review my website - May healing drugs be held responsible with regard to gynecomastiaimprovement

Anonyme a dit…

We are a group of volunteers and starting a new scheme
in our community. Your site provided us with valuable information to work on.

You've done a formidable job and our whole community will be thankful to you.

My web-site; Categories of Gynecomastia

Anonyme a dit…

I really like your blog.. very nice colors & theme. Did you design
this website yourself or did you hire someone to do it for
you? Plz reply as I'm looking to design my own blog and would like to know where u got this from. many thanks

Here is my web blog: chestfatburner.com