Membres

vendredi 31 juillet 2009

Prier...

A la suite de cette expérience, qui remonte à une dizaine d'années, Richard s'est surpris à prier tout le temps. Sa prière était toujours la même : "Mon Dieu, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, ouvre moi le coeur", suppliait-il sans cesse. C'était son unique voeu - qu'on lui ouvre le coeur. Et il concluait toujours en disant à Dieu : "Et s'il te plait, fais-moi signe quand l'événement aura eu lieu." Aujourd'hui, quand il repense à cette époque, il dit : "Fais gaffe à ce que tu demandes dans tes prières, Supérette (le nom dont il a affublé l'auteur), parce que tu pourrais bien l'obtenir."
Après quelques mois à constamment appeler de ses voeux qu'on lui ouvre le coeur, que pensez-vous que Richard a obtenu? Et bien oui : une opération à coeur ouvert, pratiquée en urgence. On lui a carrément fracassé la poitrine et ouvert les côtes pour qu'un rai de lumière du jour puisse enfin se frayer un chemin jusqu'à son coeur - un peu comme si Dieu lui demandait : "Ca t'ira comme signe?" Alors maintenant, me dit-il, il reste toujours prudent dans ses prières. "Chaque fois que je prie pour quelque chose, aujourd'hui, je conclus toujours en disant : "Ah, au fait, Dieu, s'il te plait, vas-y mollo avec moi, OK?"

"Mange, prie, aime" Elisabeth Gilbert

4 commentaires:

philippe a dit…

D'où l'importance de bien préciser ses demandes à Dieu.

Julie a dit…

Oui être précis... j'ai une ou deux anedoctes aussi qui m'ont vacciné de prier "large" ;-))

Stéphane a dit…

:-)

Dominique a dit…

Belle histoire.