Membres

mercredi 15 juillet 2009

Prendre la vague


Il y avait longtemps que je ne m'étais pas baigné dans les vagues de l'océan.

Quelle force! Elles peuvent nous renverser, même avec de l'eau jusqu'aux genoux.

J'essaie d'apprécier à l'avance si la vague qui arrive va aller loin sur le sable ou pas. Je m'explique : Plus le sable, ou les fonds, remontent vite, plus les vagues vont éclater près de la plage. Lorsque la vague a été au bout de sa course, l'eau s'en retourne plus ou moins vite vers la mer, cela dépend si la vague était forte et si elle en rencontre une autre qui arrive et la freine. Parfois il arrive que l'eau se retire et qu'aucune vague ne l'en empêche, donc la prochaine qui arrive peut être très haute, si bien que l'on peut courir sur le sable assez proche de cette vague avec très peu d'eau et se jeter dans la vague qui va éclater. L'idéal, avec assez de vitesse, est de plonger juste au dessus de la vague. Quel pied! Le fun!

Au départ, comme pour tout, il faut observer.
Il y a des petites vagues, et des grosses. Il y a des séries. En général les grosses arrivent par trois. Ensuite il n'y a plus qu'à se lancer...

5 commentaires:

soisic a dit…

oui observer"calculer"puis se laisser porter,se baigner dans les vagues,un vrai bonheur....

Dominique a dit…

Plouf !

Acouphene a dit…

vaguons à nos occupations.

stéphane a dit…

oui, et j'aime aussi beaucoup uand je me fait déséquilibrer par une vague de ces shorebreake et qu'elle me ramène en me chamboulant jusqu'en haut de la pente. Parfois même la tête dans l'eau je n'arrive plus à repérer ni le haut, ni le bas, j'ai l'impression d'être plutôt profond sous l'eau puis je me rends compte que mon pied ou mon bras est à l'air libre !

yannick a dit…

Je vois que je ne suis pas le seul à me mouiller!