Membres

mardi 20 octobre 2009

Réservé aux enfants

C'était pas prévu au week end, certains l'ont fait quand même...
Je vous assure : s'amuser est une chose à prendre au sérieux!
D'ailleurs, tout à fait sérieusement, osons-nous nous amuser?
J'ai des idées de week ends dont je n'ai pas encore parlé, sinon en catimini.
Proposer des choses sur le thème d'oser, justement.
Y a t-il des choses que vous auriez aimé faire et dont vous avez abandonné l'idée?
Y a t'il des choses que vous aimeriez faire mais qui vous font peur?
Et s'il était possible de s'entraider pour donner le coup de pouce?
Que ce soit visiter un musée ou sauter en parachute, faire un tour sur des montagnes russes ou s'initier à la calligraphie, on a tous notre liste de choses à vivre, de lieux à visiter, d'expériences à faire, avant qu'il ne soit trop tard, avant d'avoir des regrets, avant que certaines choses ne soient plus possibles.
Alexandra David Neel repartait pour l'Inde à près de 80 ans et faisait renouveler son passeport à 101 ans!
La vie est trop courte pour ne pas en profiter : "Take fun" disait Osho dans l'un de mes premiers posts!
Oser se faire plaisir, oser se lâcher, oser redevenir un enfant qui n'a pas vraiment vécu, parce qu'il y avait papa maman qui disaient non, parce que cela ne se faisait pas, parce que depuis on se l'interdit...
Oser voir ce qui nous tente et le faire. Essayer au moins.
Voir ses peurs est déjà un début.
Alors peut être avec quelqu'un, un groupe, qui aide à révéler, à désinhiber, à entreprendre, pour agir, pour dépasser quelque chose... et sentir un vrai contentement.
Je vous assure, ce tour en chaises volantes, quel pied!
Merci Dominique pour la photo.

4 commentaires:

Mabes a dit…

C'est bien La photo qui m'a le plus touchée de votre week-end, merci Dominique !
bon je prépare ma liste, Yannick...

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

YES Yannick ,
quelle invitation !
bon ... comme martine,
je commence ma liste !

Dominique a dit…

C'est un thème sur lequel je me suis beaucoup penché ces temps-ci. Il m'est apparu quelques fausses envies, sortes de culpabilités de n'avoir pas fait mais qui sont seulement dictées par un complexe de comparaison. De pures intimations qui ne me correspondent pas et pour lesquelles il n'y a pas de réelle demande.

Acouphene a dit…

Hara Kiri est une expérience unique !