Après une semaine de retraite en Ardèche, je rentrais le lundi par d'autres chemins, car je voulais voir l'arrière pays de Nimes.
Arrivé à Ganges, et pas au bord du Gange, je m'aperçus que le cirque de Navacelles n'était qu'à quelques kilomètres, et je me suis vite trouvé une route traversière pour rejoindre ma région.
Direction le cirque.
Cette région située au sud des Cévennes est traversée par les gorges de la Vis. On monte sur un plateau, qui se poursuit ensuite vers les Causses du Larzac, et on aperçoit en contrebas, en un lieu donné, ce fameux cirque.
La particularité de l'endroit est cet ilot rocheux au beau milieu, entouré de deux champs où des paysans étaient en train de faire les foins. Il y a peut être 4 à 500 m de dénivelé, ce qui est assez impressionnant.
J'étais déjà venu il y plus de 20 ans, et avais vécu une expérience assez particulière liée à l'énergie du lieu. Là il était tôt dans l'après midi, avec pas mal de vent, ce qui ne sont pas de bonnes conditions pour ressentir
3 commentaires:
Il est vrai qu'un champ de conscience moissonné perd de son énergie...
C'est un des paysages qui m'a le plus marqué. Quand on y accède par le sud (si mes souvenirs sont bons)on ne voit rien avant d'arriver au parapet. Saisissant.
Bonne journée Yannick.
Lol, oui, quand on attend à retrouver ce que l'on a perçu une fois, dans un endroit...
A chaque fois, c'est différent,et seulement dans l'attention à l'instant présent.
Un léger décalage parfois, qui cède dans le lâcher prise...
Enregistrer un commentaire