Membres

mardi 9 octobre 2012

A propos de la réincarnation

Hier, suite à un mot laissé sur un blog, m'est soudain apparu à l'esprit le fait que la première maison où j'ai habité avec mes parents s'appelait : "Au Hasard". Incroyable! me dis-je, moi qui aime bien me laisser guider et qui remarque souvent que les choses qui se présentent à nous sont reliées.
Il existe d'autres lois que les humains méconnaissent.
Les Tibétains sont des scientifiques de la nature de l'Esprit, leur vision du monde ou plutôt leur perception de la vie est totalement différente de ce qui est communément admis. Je viens de finir un livre," L'enfant lama", trouvé d'occase par hasard bien sur, qui raconte l'histoire de la réincarnation de Lama Yeshe. Le livre est truffé d'anecdotes racontées par des lamas ou des élèves qui furent proches de Lama Yeshe, puis qui connurent cet enfant, Osel, né en Espagne à peine une année après la mort du lama. Il fut reconnu à un an et demi comme étant sa réincarnation.
Les parents étaient des disciples de ce lama qui était venu dans cette région montagneuse du sud de l'Espagne. Il disaitt qu'il aimait ce lieu, qui lui rappelait son pays natal, et qu'il reviendrait, alors qu'il savait qu'il allait mourir peu de temps après.
En lisant ce livre on découvre que les grands lamas savent déjà où leur âme, leur esprit, va se réincarner, et qu'ils donnent des indications pour orienter les recherches.

Ainsi l'histoire des recherches pour trouver le 14ème Dalaï Lama (actuel).
Au moment de mourir, les lamas pratiquent une méditation dite de la claire lumière. En fait c'est après leur mort physique qu'ils la pratiquent, mais c'est encore une autre histoire. Le 13ème Dalaï Lama, dans cet état de mort clinique, mais de méditation profonde pour l'esprit, avait tourné la tête vers le nord-est. Puis un champignon en forme d'étoile était apparu dans l'angle nord est de la pièce abritant le chorten construit en son hommage. Enfin une "fleur dragon" avait brusquement poussé dans la grande cour du Potala, également au nord-est.
Le régent qui gouvernait le pays en attendant de trouver le prochain Dalaï Lama, se rendit alors au lac sacré de Lhamo Namtso, au nord est de Lhassa, où il eut une vision. Il se passa quelque chose dans le ciel et dans l'eau, et il vit un monastère particulier, une route, un village, un pêcher en fleurs, une maison et finalement un bébé dans les bras de sa mère.
Il sut qu'il venait de voir son futur chef.

Aucun commentaire: