Membres

mardi 31 décembre 2013

Déjà la fin...

2013
 

Au fait cette année 2013, fut-elle bonne? Pour vous j'entends.
Défense de mentir!
- Comme d'habitude avec des hauts et des bas, plutôt des hauts, plutôt des bas...
- J'ai fait un truc génial. J'ai commencé quelque chose qui me tient à cœur...
- J'ai perdu du fric, j'ai perdu ma compagne, mon compagnon, mon père, ma mère, un enfant....
- J'ai appris que j'ai un cancer, et je ne m'en remets pas...
- J'habite ma nouvelle maison, je suis hyper heureux, j'ai un jardin...
- Je me suis marié, je me sépare, on va avoir un enfant...

Et 2014?
- J'espère que ça va encore être mieux...
- Boafff...

Vous vous souvenez, l'an dernier, on avait failli vivre la fin du monde! Que sont-ils devenus tous ces gens qui s'étaient retirés dans leurs bunkers avec des provisions jusqu'aux temps meilleurs, ou en haut de certains monts attendant un ovni ou je ne sais quelle apparition?

La vie se fout bien des changements de jour, d'année et autres anniversaires. Certains vont dépenser en un repas ce que d'autres mettent plusieurs mois à gagner... Certains vont passer une nuit de réveillon complètement imprévue, suite à un accident, un retard, ou je ne sais quoi. Certains vont mourir juste avant les douze coups, d'autres en rentrant chez eux avec un petit coup de trop... Certains seront à l'hôpital dans l'attente d'un heureux évènement.... Certains vont découvrir l'amour, d'autres vont méditer... Certains seront seuls, d'autres seront ensemble et pourtant tristes...
La vie va continuer, comment pourrait-elle faire autrement?

Et le lendemain, le premier jour de l'année! Je suis quasiment sûr que c'est le jour où il y a le moins de lève tôt, je veux dire le plus de lève tard. Les gens fêtent plutôt le dernier jour de l'année que le premier, dont ils ne verront pas le lever.
Aux infos on explique quoi prendre lorsque l'on a la gueule de bois, pour remettre l'estomac en état...
Il parait même qu'on va donner 20 euros dans le Var aux conducteurs qui se font arrêter mais qui n'ont rien bu! Peut être que ceux qui en bénéficierons iront s'acheter une bouteille avec...
Le monde est bizarre.
C'est quand la prochaine fête?
Allez, on s'embrasse...

1 commentaire:

soisic a dit…

Tu as dit bizarre Yannick

Bises :)