Membres

dimanche 22 décembre 2013

Yvan Amar


J'ai une tendresse particulière pour Yvan Amar, une des plus belles rencontres qu'il m'a été donné de faire.
Travaillant sur la Bible et le sens des mots hébreux, je tombe sur le mot "Amar". En hébreu ce mot signifie : dire, parler, prononcer, mais aussi : être entendu, appelé, répondre, commander... Quand Dieu parle, on utilise le mot "amar".
Le grand père d'Yvan se nommait Shelomo Amar, il était rabbin et scribe de la Torah.
Yvan parlait merveilleusement, le ton de sa voix correspondait complètement à sa profondeur. Une nourriture dont le gout ne peut s'oublier. Une nourriture sonore qui touchait le cœur.
Il reste Les Nourritures Silencieuses, livre parmi mes préférés.
Et puis quelques cassettes où l'on peut entendre sa voix. Une voix qui parle de la voie...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui Yannick, on a ce point Vivant en commun ... je reviens à sa source régulièrement... un bonheur !
Passe de Bonnes Fêtes !
Catherine.

Yannick a dit…

Merci Catherine, bonnes avant fêtes, bonnes fêtes, et bonnes après fêtes!