Membres

mercredi 12 mars 2008

Vue de dos!

Je suis arrivé le dimanche soir à Hauteville, au moment du repas. Il ne restait plus qu'un zeste de dessert, mais au gout tellement délicieux. Tous ceux qui étaient autour de moi s'inquiètaient de me voir avec si peu à me mettre sous la dent. Peut être ils culpabilisaient de manger devant moi.
J'avais beau dire que je n'avais besoin de rien, ils ont bien continué 3 minutes... Je me sentais comblé de l'intérieur d'être arrivé.
Puis je me levais pour une envie pressante.
A mon retour une femme m'arrête tout de suite et me dit : "Vous êtes Yannick!" Je réponds oui et lui demande si on se connait, car je ne me souviens pas de l'avoir vue. "Vous avez un blog?" Je réponds oui, étonné, car c'est quand même récent. "Je vous ai reconnu quand vous êtes passé!"
"Pardon?" "Oui, de dos, je vous ai reconnu sur la photo!" J'ai alors compris que la photo de dos sur le blog lui avait suffit! Incroyable, non?
Elle m'a ensuite dit des gentillesses...
Quel accueil, mon Dieu.
Merci à toi (elle se reconnaîtra).

8 commentaires:

martine a dit…

Coïncidences, re-trouvailles, re-connaissance ! ? Magie peut être...
Voilà qui est beau et bien Yannick... et ça donne le sourire tout ça.
J'espère que tu n'auras pas manqué de photographier, comme sur ta photo d'ailleurs, ces moments de petits riens et de grands pleins, avec ton coeur intérieur...
Super post ! Bravo

daniel a dit…

Yannick,
On ose à peine imaginer ce qui ce serait passé si cette personne t'avait reconnu, de face! (rires)
Et si tu retournais la photo sur ton blog!.Tu imagines le succès! (rires)
On attend la suite...

Stéphane a dit…

c'est vraiment chouette !

Anonyme a dit…

Quand tu dis "on attend la suite" Daniel, ça veut dire "je" je suppose!
yannick

martine a dit…

Non non ! Ca veut dire "on", enfin, nous !
sous rires...

sevim a dit…

Je suis sûre Yannick , que c'est la même personne qui est venue me voir aussi ; je pense à elle et à toi qui m'avez témoigné de la même gentillesse ; après coup j'ai eu un peu honte de n'avoir pas bien exploré ton blog , qui , depuis que je le découvre , me touche beaucoup . Bien à toi , Sylvie

Anonyme a dit…

Oui Sylvie c'est la même personne, puisque dans les minutes suivantes, on a parlé de toi et je t'ai aperçu sur la table à coté.
Honte de quoi, chaque chose arrive à son heure. tu vois la vie nous a mis à la même table à la soirée de samedi, et on s'est retrouvé par 2 fois en face au repas. Je fais très attention à ces détails...
Merci à toi.
yannick

Acouphene a dit…

Les blogs... ça permet d'entrer en connaissance !!!