Membres

jeudi 17 juillet 2008

Père Le Saux

"Quand j'atteignis le fond de Toi,
Oh! qu'advint-il de moi?
Oh! qu'advint-il de Toi?
Quand j'atteignis le fond de moi,
Il n'y eut plus ni Toi ni moi."
Dans Swami Abhishiktananda - Gnanananda
chapitre IX - L'unique nécessaire
"A propos de vocations, de missions, faut-il avouer que je suis sans doute celui qui prie le moins pour cela? N'est-il pas un lieu dans l'âme où "demander" n'a plus guère de sens? Pourquoi passer son temps à "informer" le Seigneur?"
(tiré de "Les yeux de lumière")
Peu après je croise le Père Léopold, qui regarde le livre, me dit qu'il a rencontré le Père Le Saux à Bangalore, et que son père supérieur l'a traité de fou. Ca m'a fait rire, mais ça ne m'étonne pas.
Les fous de Dieu. Ils ont peur (on a peur) de la Joie.

2 commentaires:

martine a dit…

Ca ne m'étonne PAS DU TOUT non plus...
Merci de ces deux passages, le second donne une belle lueur à ma lanterne.
Vive le coeur joyeux, sans peur et sans reproche ! hi hi hi
A plus. Plein de bisous.

Jean a dit…

"..Quand j'atteignis le fond de moi,
Il n'y eut plus ni Toi ni moi."

Prodigieux !
Réaliser cette Unité !