Membres

mardi 30 mars 2010

Demander, recevoir.

Ne demandons pas trop fort à ce qu'il arrive quelque chose ou qu'il n'arrive rien.
On voudrait le meilleur et éviter le pire, c'est humain.
Qui n'a que le meilleur? Qui n'a que le pire?
A trop vouloir demander, c'est se considérer comme en manque permanent.
Qui sait ce que la vie réserve?
Et au bout du compte, lorsqu'on se retourne, tout n'était-il pas pour le mieux?
Et si le soi disant pire n'était juste là que pour nous faire grandir!
On n'a qu'à essayer une journée, se convaincre que tout ce qui va arriver est là pour nous aider à grandir. Comment ça, il ne se passe rien ce jour là? Justement c'était pour tester notre patience, notre bonne volonté à vraiment jouer. Bon on recommence le lendemain. Là c'est un super truc qui se présente. Alors comment grandit-on là dedans?
A chacun sa réponse.
Pour moi grandir, c'est se sentir petit, perdre de sa prétention, savoir se taire, savoir que rien n'est définitif, que la roue tourne, et qu'il vaut mieux regarder le centre que la périphérie.

Et si s'abandonner faisait arriver les choses plus vite. Quelles choses? Ce que l'on a à vivre pour grandir.
Quoiqu'il arrive, je ne décide plus, je prends, j'ouvre mes paumes et mon coeur. Pourquoi je ne remercierais que le bon? Difficile exercice en vérité. Mais il n'est pas interdit d'essayer.
D'ailleurs on peut essayer une semaine, juste une semaine, une sainte semaine.

Bonne semaine sainte!

6 commentaires:

anna a dit…

Demain, je tente l'exercice et après demain aussi, j'espère, et plus...mais le pourrai je? je partagerai mon expérience.

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

A lire sur ce thème:
" Et si la Vie voulait le meilleur de nous ? "
Nicole AKNIN. Presses de l'Originel

yannick a dit…

Quel beau titre Gandha! Merci à toutes les deux.

anna a dit…

Merci pour le bon tuyau Gandha, le livre semble si intéressant qu'un blog annonce qu'il est épuisé!A vérifier. Le titre exact est "et si la vie voulait le meilleur POUR nous", encore plus attirant...

Anonyme a dit…

« Faire l'expérience qu'on n'est rien est une chose nécessaire sur le chemin de la vie. »
Nicolas Bouvier

Ne rien attendre mais toujours rester dans l'espérance de la Vie et dans la joie de Dieu...

Très heureuse semaine sainte à tous et de grosses bises à toi Yannick.
martine

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

OUPS !
Oui , Anne , tu avais raison , j'ai zappé le " pour nous " du Titre : il vient de paraître , c'est une amie qui me l'a recommandé "FNAC.fr"
ou " amazone.fr "
__________________________________

Nicole Aknin, Jacques Schecroun © Presses De La Renaissance 2010:
"Et si la vie voulait le meilleur pour nous ?"
__________________________________