Membres

dimanche 4 juillet 2010

Titre à l'horizon

Justement hier, de pas sage dans une libre et ris, j'heureux gardais le rayon spi rituel...
Il y a nombre d'auteurs.
Ceux qui sont morts depuis longtemps et continuent d'envoyer des textes d'outre tombe apparemment.
Ceux qui publient sans cesse un nouveau livre alors que l'on peut se demander ce qu'il y a dire de nouveau sur le sujet le plus ancien.
Ceux qui se lancent dans le hic et nunc parade, et faute d'être connus, voire reconnus, se doivent de trouver un titre original pour ne pas dire originel.
Ah, les titres... C'est déjà un programme en soi.
Ils me suffisent de plus en plus.

Le chemin le moins fréquenté,
Le pélerin de l'absolu,
Retour à l'essentiel,
Embrasser le ciel et la terre,
Le chant du silence,
L'éveil est un secret,
Le paradis c'est ici,
Cette lumière en nous,
Le réel tel quel,
Veiller en pleine conscience,
Vivre sans stress,
N'essayez pas, vivez,
Pour une mort sans peur,
Renaître à l'évidence,
Eclairs d'éternité,
Le sens du bonheur,
Voyage vers l'insaississable,
La joie sans objet,
Le coeur de l'instant,
Le secret le mieux gardé...

Ecrire à partir de son expérience est une chose, trouver un titre en est une autre.
J'imagine le casse tête de l'éditeur devant trouver des mots qui frappent, n'ont jamais été dit, et veulent tout dire à la fois.

Depuis quelque temps des idées me viennent à propos du marché de l'enseignement dit spirituel.
Peut être écrirais-je "Le marché du chemin"... Qui c'est?

3 commentaires:

fishfish a dit…

Tiens! Alors un livre pour bientôt???

yannick a dit…

Je me situais plutôt au niveau de l'humour. Mais j'écris, oui...

soisic a dit…

Yannick....je viens d'acheter "le visage de Dieu " des frères Bogdanov :-))