Membres

jeudi 21 octobre 2010

La colline aux chapelles



Quelques dizaines de mètres plus loin, un panneau annonçait un site antique. Les chapelles que je voyais d'en bas en faisaient partie. Laissant le vélo je pris le chemin qui se transforma bientôt en escalier. Une bonne vingtaine de chapelles se laissaient découvrir dans un cadre exceptionnel.

En effet en montant la colline, je pus découvrir la mer sous différents angles. Certaines chapelles étaient en surplomb face au vide, d'autres protégées et adossées, une tout au sommet exposée au vent.
J'allais les visiter une à une pris par l'ambiance de la première.
Il n'y avait personne, à part un homme qui se reposait à l'ombre d'un camion près de l'entrée, mais qui ne m'avait pas vu, peut être le gardien.
Dans l'une des chapelles un livre d'or. Avec des mots dans différentes langues laissés par les visiteurs. Je mis quelques lignes, tant j'étais touché.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sublimement beau et profond !
merci.
martine