Membres

samedi 23 octobre 2010

S'arrêter près du ciel




Un vrai lieu de silence, ce n'est pas rien.
Un lieu retiré du bruit des hommes, donc difficile d'accés, à l'écart des chemins. La nature inviolée se charge de l'habiter. Les hommes de paix font le reste.
Choisir un bon endroit n'est pas si évident. Cela demande du temps, un bon sens de l'observation. Ce site est l'un des plus beaux que j'ai jamais vu. Ces chapelles qui s'accrochent à la colline, reliées par des escaliers et des chemins escarpés, cette vue sur le lointain, ces petites places en terrasses où l'on se sent parfaitement protégé, la situation en hauteur... Tout porte à la contemplation.
Je me suis assis un moment sur le banc, comme si j'avais toujours habité là.
En dehors de tout, et si près de tout.
Il n'y avait personne.
Je ne me sentais pas seul.
La montagne rapproche du ciel.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

une petite merveille entre ciel et mer !
bises.

Mabes a dit…

série photos-posts sublime, Yannick...

yannick a dit…

Merci. Pourtant je me dis à chaque fois que je ferais mieux de me taire que de parler du silence.
Alors je cache quelques notes...