Membres

jeudi 27 février 2014

Chandra swami

Juste avant le thé nous sommes présentés à Swami ji. Il prend Yohan dans ses bras en riant de bon cœur. Voilà, quinze ans après je retrouve Chandra swami, toujours aussi impressionnant, aussi beau, paisible, peut être plus souriant, d'une douceur infinie comme j'allais le sentir progressivement.
 
On dit qu'être sur une voie spirituelle est déjà une chance, rencontrer un sage une bénédiction, rester quelque temps auprès de lui est "énorme" comme allait le dire un ami français quelques jours plus tard. Vraiment c'est un mot qui est revenu dans la bouche de plusieurs, à savoir la chance d'être dans ce lieu auprès de lui.
Les repas se prennent dans un hall ouvert, couvert d'une terrasse. Tout est fait pour la chaleur qui est bien plus longue que le froid. Mais début février, il fait froid. Il faut une couverture, une polaire, bref se couvrir, car la température tombe vite. Certains ne quittent pas leur bonnet, y compris pour méditer, comme Swami ji.
Dans ce grand hall, où nous sommes assis sur des petits matelas disposés en longueur, nous avons vue sur les montagnes. C'est magique. En fond le bruit de la rivière qui court sur les rochers.
 
 
A la méditation du soir, dans la salle non chauffée, j'ai froid aux jambes. Je comprends pourquoi tout le monde médite avec des couvertures sur les jambes. c'est ce que je vais faire à partir du lendemain.
En sortant je vais passer un deuxième pantalon pour descendre ensuite au repas.
C'est la nuit, nous mangeons en présence de Swami ji, après avoir chanté. La montagne, le calme du lieu, la douceur qui s'installe, palpable... Je suis radieux, quelque chose monte, la fatigue ne compte pas, il y a ce lieu vibrant, auprès d'un maître... Je le partage avec ma voisine de voyage.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hari Om Swamiji

Yannick a dit…

Hari Om.
Ô Marie...