Membres

mercredi 19 mars 2014

Anou

La responsable de la cuisine se nomme Anou. C'est un être adorable, attentionné, tranquille. Elle propose plutôt qu'elle ne dirige, elle sait créer le lien qui donne une efficacité merveilleuse sans aucun heurt. Je fais remarquer à quelqu'un que son nom, Anou, phonétiquement pour nous français, indique bien une absence d'ego et un sens de la communauté (à nous). Une mère bienveillante, une mère veille...

Un soir au diner, je m'assied juste devant la table de Swamiji. A un moment nos regards se croisent. Profondeur et douceur indéfinissables. C'est comme un contact subtil dont j'essaie de sentir l'énergie. A la fin du repas je reste comme collé au tapis. Je pense à Anou, dont le nom vient d'une étoile qui veut dire : proche, près. Le nom complet est Anou Radha. Je me dis que j'irais la saluer en partant pour la remercier.
Je me lève, vais vers l'endroit où sont les chaussures, et reste là non loin de la table qu'Anou est en train de ranger. Soudain, elle me fait signe, et m'envoie un bonbon. Pure coïncidence!

1 commentaire:

GRYE a dit…

Oui, Anoo est cette sagesse immuable