http://www.dailymotion.com/video/x5zivs_notre-pere-en-arameen_music
Cliquez sur ce lien pour écouter.
Yohan a demandé la permission pour chanter avant la méditation du soir, à la place des bhajans habituels. Ce sera l'avant dernier soir de notre départ. Nous révisons pendant plus d'une semaine afin d'être prêts. Un musicien, Jérôme, vient nous aider avec le petit harmonium typique de l'Inde, et surtout corriger nos fautes. Un jeune français, flutiste, se joint à nous pour chanter, et une jeune femme, musicienne aussi, nous aide à garder la mesure. Nous prenons de l'assurance au fil des répétitions, les deux derniers jours au micro dans la salle de méditation. Il y aura cinq chants au total : l'un en hébreu, ce Notre Père en araméen, un en espagnol, un en latin, et le dernier en sanskrit.
Le "grand" soir arriva. Quand on chante en groupe (cinq), avec plusieurs voix qui plus est, on ne s'entend pas, surtout avec la sono, on ne peut s'évaluer.
Beaucoup nous ont dit ensuite que c'était beau. On a du être porté...
Merci à Yohan pour m'avoir fait découvrir ce chant magnifique et si pur.
3 commentaires:
Magnifique vidéo , quelle douceur dans cette voix , merci pour le partage Yannick
Coucou Soisic. Où en est la sculpture?
Ma sculpture est terminée ,elle attends patiemment son tour pour aller au four (je n'en possède pas )la cuisson de l'argile est une étape très délicate....
Belle journée Yannick
Enregistrer un commentaire