Membres

mardi 9 novembre 2010

couleurs et envol


Si vous allez sur le site du Parc de Maulévrier, vous trouverez cette photo.
Pendant quelques jours, les arbres offrent leurs plus belles couleurs avec leurs feuillages rouge et or. Selon que l'on habite le nord ou le sud, c'est peut déjà fini, ou c'est encore féérique.
Par contre en quelques heures de vent fort allié à de la pluie torrentielle, dans notre région, la nature s'est chargée de dégarnir d'autant plus vite ce que les yeux aimeraient garder encore un peu.
Bientôt ce seront les feuilles à ramasser, à la pelle, et seuls les branchages nous tiendront compagnie pour cette période d'hiver qui commence.
Période où les nuits sont plus longues, où la lumière va manquer, où le moral peut baisser. Période de baisse d'énergie extérieure qui peut susciter plus de temps de repos et donc de silence. Les nuits d'hiver sont plus silencieuses que les nuits d'été.
Alors que la nature se dénude, l'homme a plus besoin de chaleur. C'est le féminin qui va ressortir.
Profitons-en...
Quant au Parc de Maulévrier, hormis le site, il y a le portfolio sur le blog de Dominique.

4 commentaires:

Chamsabah a dit…

Je connais bien le jardin de Maulévrier, car il est à une 1/2 heure de la maison.
Qd on y va, hors période de vacances, c'est un endroit de paix et de "zenitude".
Et quelque soit la saison, la nature est belle.
C'est quoi, le portfolio sur le blog de Dominique ?

Dominique a dit…

Je devais y retourner cet automne au moment où les érables prennent ces couleurs magnifiques (j'y étais allé un peu tard la dernière fois) mais les circonstances en ont décidé autrement. J'ai tout de même quelques photos d'automne en réserve. J'en mets une demain.
Bonne journée. Ici ce sera à la maison car la météo exécrable n'engage guère à la promenade (quoique cela a aussi son charme).

yannick a dit…

Je viens de rajouter le lien du blog de Dominique.

Dominique a dit…

Merci pour la pub ;-)