Membres

mardi 12 février 2008

LA LOI DE LA VIE

Lorsque vous êtes vrai avec vous-même, vos problèmes s'évanouissent.
Pour vous réveiller et devenir vivant, vous devez vous en remettre à la Loi de la Vie. Vous devez refuser d'accepter plus longtemps des compromis avec ce qui vous rend malheureux. Vous devez abandonner, ou vous séparer ou vous détacher du passé. Vous devez passer à l'action.
Il se pourrait bien que cette action même change la situation, ou une autre personne, et termine le compromis de façon que vous puissiez être neuf à l'intérieur de vous même et poursuivre votre route là où vous vous trouvez.
Quand vous êtes malheureux, vous n'êtes pas vous même, et quand vous n'êtes pas vous même, vous n'êtes réellement bon pour personne - au travail, avec votre partenaire ou avec votre enfant
.

Le nouveau arrive toujours.
La Loi de la Vie sera vraie avec vous vous si vous êtes vrai avec vous-même.
Mettez de l'ordre dans vos priorités : n'exigez pas plus que ce que vous pouvez avoir maintenant. Utilisez ce que vous avez, ce qui vous est fourni. Vous n'allez pas en rester là. Vous êtes en train de vous libérer. Vous n'êtes pas encore libre. Vous êtes dans le processus. Cela bouge chaque jour. Ne regardez pas en avant avec anxiété. N'ayez pas peur. La vie va s'occuper de vous dans le futur si vous êtes vrai maintenant. Maintenant est ce qui est important. Mais faites ce que vous savez devoir faire. Ne traînez pas. Soyez alerte. Restez aussi conscient que possible.
La vie ne peut soudainement tout vous fournir d'un coup. C'est vous qui l'en avez empêchée en faisant des compromis. Ce que vous avez maintenant suffit. Faites confiance à la vie. Elle sait ce dont vous avez besoin. En persévérant de plus en plus à être vrai, la vie vous apportera de plus en plus ce dont vous avez besoin.

"Seule meurt la peur" de Barry Long (Le Relié Poche)

5 commentaires:

philippe a dit…

Merci Yannick,
Ayant eu un grave accident il y a un peu plus d'un an,ce texte tombe à point.
Apprendre à faire face avec l'argent,avec l'anxiété,avec le travail,avec l'indemnisation,...

yannick a dit…

Oui Philippe, chacun à son niveau, là il en est,avec ce que la vie lui a donné (ou pris).

Anonyme a dit…

Comment rester muet à un tel message d'espoir !
Merci de nous le partager et rappelons nous effectivement que nous devons respecter avec sagesse et philosophie toutes ces lois de vie, savoir accepter ce que la vie nous donne à vivre, en se disant TOUJOURS que RIEN ne vient pour rien...., même le pire.....
Facile à écrire certes, mais tellement excitant d'essayer de mettre en pratique !
Moi j'essaie et je m'y applique !
Philippe, tous avec toi ! Courage et bonne continuation...
Martine

stephane a dit…

Merci

fish-fish a dit…

Sois heureux veut dire en marche!