Membres

vendredi 15 février 2008

Se Souvenir

J'ai entendu cette histoire il y a plus de 20 ans lors d'un stage...

Cela se passait pendant la première guerre mondiale. Comme dans tous les villages français, il y avait beaucoup d'hommes partis à la guerre. C'étaient des maris, des pères, des frères...
Dans ce village (dont j'ai oublié le nom), toutes les femmes dont un proche était parti faire cette "sâle" guerre avaient décidé de se réunir dans l'église pour prier et demander à Dieu que leur homme revienne vivant à la maison. Et ce tous les jours.
Tous sont revenus vivants...
Il parait que c'est le seul village qui n'a pas perdu d'homme au combat!

Cela me fait penser à cette phrase :
"Si tu ne M'oublies pas, Je ne t'oublierais pas."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le silence me conviens mieux que les commentaires .

Cependant,
vous lire est un grand apport,
une richesse reçue ,
(ou du moins,que j'essais de reçevoir au mieux).
Pour vous remerçier,
je vous laisse ,
malgré tout,
un commentaire



dimitri