Je suis arrivé par le train et la nuit était tombée. Mais en Inde il n'y a pas de mauvaise heure pour arriver. Les Indiens dorment sur le siège de leur rickshaw. Je trouvais un indien qui avait un vélo taxi à 3 roues. Il faisait vraiment nuit et il n'y avait pas d'éclairage une fois sorti de la gare car c'était la pleine campagne. Je lui dis que j' allais à Shantivanam. Il connait et se propose de m'y emmener. Il allume alors une bougie qui lui sert de phare, placée derrière un bout de verre pour la protéger et éviter qu'elle s'éteigne. Et nous partons à la lueur de cette flamme! J'en ai encore le gout 27 ans plus tard.
A l'ashram je réussis à trouver quelqu'un, pas encore couché, qui me propose d'aller dormir par terre dans la bibliothèque (photo ci dessus).
Toujours malade j'étais décidé à retourner en France pour retrouver Arnaud Desjardins.
J'allais faire une rencontre décisive. Thérèse, une femme ermite sur Arunachala, qui était là pour quelque temps car il faisait trop sec à Tiru et il n'y avait plus d'eau. Dentiste de formation et vivant en Inde depuis de nombreuses années, elle me proposa de me soigner avec la médecine ayurvédique, et d'attendre un peu avant de prendre une décision.
"Ici vous êtes bien, tranquille, remettez vous en bonne santé. Il y a une bonne bibliothèque, ne précipitez rien. Le secret, c'est l'abandon!"
1 commentaire:
Le secret, c'est l'abandon !
Que j'aime cette phrase et comment elle est difficile à mettre en pratique !!!!
Le secret c'est bien évidement aussi l'acceptation et les rencontres initiatiques du chemin, celles qui nous permettent de comprendre, d'évoluer, de nous réveiller...
Tu exprimes cela avec une belle lumière, tu n'es pas que des mots.
La vie n'est qu'un grand jeu divin pour nous apprendre à être, à vivre.
Beau parcours Yannick, beau parcours.
Merci grandement et bonne nuit.
Enregistrer un commentaire