Membres

dimanche 13 avril 2008

Maisons tchanquées




Au milieu du bassin d'Arcachon, il y a l'île aux oiseaux. Un île avec quelques maisons, mais sans eau, ni électricité. Et puis il y a ces deux maisons dites tchanquées, sur pilotis, où l'on voit qu'à marée haute, il y a environ un mètre d'eau, selon les coefficients. On les voit partout en carte postale.
L'été dernier j'y suis allé en canoé. Il y avait des dizaines et des dizaines de bateaux. Bien sur ils ne pouvaient s'approcher trop à cause de la marée basse. La plupart des gens restaient dans leurs bateaux à manger, dormir, bronzer... Je me faufilais jusqu'aux cabanes, tirais mon canoé sur le sable et partis à la découverte, avant de touver un petit coin pour nique niquer.
Quel bonheur d'arriver là à la force des bras, et de profiter du lieu comme peu le font...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

oh ! Super partage. Des cousins sur Bordeaux m'ont envoyé des photos de ces barraques !
J'aime beaucoup et les approcher en canoé doit être qq chose....

Stéphane a dit…

HUUuummm !

Stéphane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
fishfish a dit…

HUMMMMMMMMMMM!

philippe a dit…

Mais, qu'est qu'il y a ds ces baraques?? Hum!
bon,ok,je suis curieux et taquin.