Membres

lundi 28 avril 2008

Seule meurt la peur (suite)

Regardez énergétiquement

"Penser, c'est se projeter dans le futur ou revenir au passé - c'est une distraction. Le corps émotionnel lui même vous fait penser, parce qu'il sait qu'en pensant, vous dissipez la seule énergie qui peut le détruire. En d'autres termes, il distrait votre attention consciente.

Regardez énergétiquement. Vous faites cela en maintenant votre attention sur la sensation. Percevez, sentez ce qui est là. N'en tirez pas de conclusion. Conclure, c'est penser, non regarder.
En mettant votre attention, vous voyez et découvrez ce qui est, sans y donner de nom. La merveilleuse simplicité et l'efficacité de ce processus sont une des choses les plus difficiles à saisir pour les gens. A cause de leur corps émotionnel, ils sont compliqués. Ils ne peuvent voir les choses directement parce qu'ils ne peuvent les regarder directement. Ils recherchent des problèmes et passent à côté de la solution qui est face à eux.
A ce stade, la vérité simple est que votre attention consciente, une fois qu'elle est focalisée sur la sensation intérieure de vous même, va détruire tout ce qui est faux dans cette sensation. Comme l'émotion ou le malheur fait partie de ce qui est faux en vous (parce qu'il se transforme en peine), il est graduellement dissout ou détruit. Ce qui en reste est ce qui est vrai, votre état joyeux, naturel et vibrant, votre corps épanoui. Ceci ne peut jamais être anéanti car c'est la seule chose qui est réelle en vous.

Quand le faux est détruit, vous revenez à la vie.

Que vous soyez en paix, ou tourmenté après une dispute enflammée, asseyez-vous et fixez votre attention sur la sensation au niveau de votre nombril, et restez en contact avec. Plongez dans cette sensation. Elle va essayer de vous rejeter comme la force centrifuge d'un disque tournant à grande vitesse. Restez avec elle. Descendez en vous même, mettez votre attention en elle. Devenez la sensation, mais sans penser.
Vous faites cela simplement en étant calme. Le calme est votre seule force pour lutter contre cet extraordinaire adversaire à l'intérieur de vous... "

Barry Long

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Lorsque les vieilles peurs remontent, il est très difficile de ne pas se laisser déstabiliser, se décentrer.
Oui, l'harmonie et l'épanouissement de l'être profond passent obligatoirement par un travail intérieur, qui nous permet de lâcher les pensées destructrices pour vivre, entres autres, l'instant présent, sereinement, calmement, sans pour autant y coller du passé ou du futur.
Ce passage est très intéressant, il ne me parle pas, il me crie ; ce livre est d'une grande richesse. A lire et à relire.
Merci.

Anonyme a dit…

Merci pour cet appel au calme intérieur.Sylvie

Anonyme a dit…

c'est étonnant cette synchronicité,je suis en train de lire ce livre, il m'aide et me réconforte,je suis de ton avis Martine à lire et à relire .
Pourrais tu Yannick,un jour nous parler de la Noosphère..... merci
soisic (Guérande)

Anonyme a dit…

Soisic, c'est quoi la Noosphère?

Anonyme a dit…

noosphere du grec noos:psyché,ame,esprit,pensée,conscience et sphere:corps limité par une surface ronde;c'est un mot qui represente la nappe psychique qui envelopperais notre planete .un nuage immatériel composé des inconscients humains,ou nous irions nous brancher ;c'est une hypothèse qui m'interesse soisic

Anonyme a dit…

Et maintenant :
vive la "riensphère", purement immatérielle. Quelle légèreté...
J-P espace-petto

Jean a dit…

"... Devenez la sensation, mais sans penser...."

Oui , c'est le grand secret !
Il n'est pas facile d'accepter les situations difficiles , mais il est plus aisé de se concentrer sur la sensation .