Membres

samedi 23 février 2008

RENCONTRE


Enfant j'ai baigné dans un milieu catholique, j'ai été enfant de choeur, je chantais du Grégorien avec mon père à la chorale de l'église, mon parrain était prètre, j'avais une grande bible illustrée reçue à ma communion privée que je lisais et relisais... Jusqu'à la rébellion vis à vis de l'Eglise. Normal, à l'adolescence on remet tout en cause, mais surtout mes questions étaient plus profondes et restaient sans réponses.

Après avoir découvert la méditation transcendantale (comme beaucoup à l'époque), puis les livres d'Arnaud, et voyagé tel que je l'ai raconté un peu auparavant, il était clair que la vie me guidait vers Arnaud Desjardins. En fait jusqu'à présent, même si j'avais fait des rencontres essentielles et vécu quelques expèriences disons hors normes, j'étais poussé dans un courant mais je ne savais pas ce que je cherchais.
Je fis donc une lettre que j'adressais à la maison d'édition de la Table Ronde pour A.D.
La réponse était : "Venez".
Je suis arrivé au Bost en été 80, pour 4 jours.
Les invités pouvaient assister à une rencontre avec Arnaud l'après midi, et une autre le soir.

Je ne me souviens plus des questions posées, ni de ce qui s'est passé. Mais lorsqu'à la fin Arnaud est rentré en silence, en méditation, et que son regard plein d'amour s'attardait sur chacun, alors j'ai senti au tréfonds de moi : "C'est ça que je cherche!"
Pour moi c'était la plus haute transmission. Le reste était admis d'avance parce qu'il y avait ça!
Et puis l'ambiance, ces grandes photos de Ramana et de Ma Anandamayi, j'étais tellement touché.
De retour au Bost à l'automne, je demandais les renseignements nécessaires pour aller en Inde voir Ma Anandamayi. C'était plus qu'évident : rencontrer aussi cette femme qui avait été si importante pour Arnaud. Déjà son regard suffisait.

Aller la voir avant qu'il ne soit trop tard...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce post Yannick ; cela m'a permis d'aller rencontrer cette dame sur un site parlant d'elle.
Son enseignement peut se résumer en cette affirmation qu'elle répétait souvent :
« La vocation de l'homme est de trouver Dieu »
A ses yeux cependant, c'est la dévotion ardente (bhakti) qui est la plus efficace:
« Quelle que soit la situation où Dieu vous place... sachez que c'est ce qu'il y a de mieux pour vous. Entraînez-vous à traverser la vie en remettant votre fardeau entre ses mains ; il est le Protecteur, le Guide".

Grande Dame en effet.... L'as tu rencontrée ?
Merci de ce nouveau partage Yannick.
Je me gargarise d'une de ces citations :
" Le véritable Amour est un absolu don de soi à la volonté divine"
MERCI
Martine

Anonyme a dit…

Je suis étrangement sans gêne de laisser finalement des commentaires sans y être invitée ! J'espère être pardonnée et pouvoir recommencer. Comme disait St Paul aux Ephesiens : "Renouvelez vous dans l'Esprit, dans l'intérieur de votre âme." (4-23)
Or sur ce blog, on savoure, on se délecte, on s'ébroue de plaisir à la lecture de tous ces posts, tous aussi riches les uns que les autres.
Je m'excuse d'être intrusive donc, et félicitations encore !
Martine

Acouphene a dit…

L'expérience que tu partages fait du bien et en plus c'est à l'oeil !