Membres

jeudi 20 novembre 2008

Mesurer l'horizon

Internet est quand même un outil fantastique.
On peut chercher des mots, des titres, des phrases...
Bien sur il y en a qui vont dire que c'est perte de temps...
Mais à quoi sert le temps?
Une fois que vous avez fait votre devoir, que faites vous de votre temps?
Est-ce que lire est perdre du temps, aller voir un film, manger au restaurant?
Et le plaisir de faire quelque chose qui nous nourrit?
Tout ce qui est vécu sans conscience est perte de temps.
Le reste est personnel.
Au diable ce qu'en pensent les autres.
Donc je cherchais quelque chose, et arrive sans le vouloir sur un mot qui me renvoit entre autres à mon blog. Ouah, quelle surprise!
Du coup je mets horizon et regarde...
Je découvre que pour quelqu'un qui a ses yeux à 1,73 m, l'horizon est à 4 700 m. C'est une satisfaction de le savoir, vraiment.
En gros l'horizon est à une heure de marche! C'est pas si loin...
Je ne pensais pas qu'on était si près de l'horizon!

6 commentaires:

martine a dit…

"Tout ce qui est vécu sans conscience est perte de temps".
Absolument d'accord avec toi Yannick. Chacun passe son temps comme il l'entend ! Basta les quand dira t-on !
Merci pour ce post.

"Tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui" Henry de Montherlant

Anonyme a dit…

excellent !

Anonyme a dit…

Eh bien ! Ca tue la poésie, alimente l'absurde, mais bon, si c'est cela la réalité, je prends !

Acouphene a dit…

L'horizon est donc à nos pieds, c'est la verticale qui est tombée !

Dominique a dit…

Dans la mesure (!) où cela ne nuit à personne, c'est très important de se faire plaisir en toute conscience et les autres en pensent ce qu'ils veulent, c'est leur problème.
Moi, c'est 1,65. Tu peux me faire le calcul ? ;-)

Anonyme a dit…

L'horizon est certainement plus proche pour toi Dominique, t'auras moins à marcher!