Membres

vendredi 21 novembre 2008

Mont Saint Michel

Où l'on reparle d'un week end au Mont saint Michel...
Cela faisait partie de mes idées de voyage, Dominique en a fait part pour y aller en hiver, et quelques uns en ont parlé lors du voyage à Brocéliande.

Hormis le mont et son abbaye, il y a le phénomène de la marée ( les plus importantes en Europe). Plus elles sont importantes, plus la différence entre marée haute et marée basse est conséquent, et donc plus la mer remonte ou descend rapidement.
J'ai regardé et il y a deux week ends à grande marée : les 10 et 11 janvier et les 14 et 15 février.
Celle de février est un peu plus forte. Janvier cela veut dire juste après les fêtes, je pense qu'il y aura moins de monde, février ce sera peut être déjà les vacances dans certains secteurs.

Au niveau organisation, toujours pareil : trouver un gite.
On pourrait arriver le vendredi soir (selon les possibilités). On prévoierait la visite de l'abbaye, la visite du mont, et puis une bonne soirée partage autour de crêpes et de cidre le samedi.
Le feu de bois serait alimenté par fish fish, les bouteilles par les habitués, le chocolat par les addictées, etc, etc...

What do you think about it?

10 commentaires:

Mabes a dit…

Le programme est super, Yannick, personnellement, je pars à Hauteville, le 15 Février... préférence donc pour la grande marée de Janvier...
La photo est extraordinaire, on dirait que le Mont a gravé son empreinte dans le sable !

martine a dit…

oui cette photo est sublime.
merci yannick, bonne organisation.

soisic a dit…

les 10 et 11 janvier auraient ma préférence Yannick

Acouphene a dit…

Moi ce serait plutôt février...
ah la diversité !

fishfish a dit…

Février serait mieux pour nous.

Acouphene a dit…

Yannick, peux-tu me trouver l'étymologie de Acouphène ?
Bon week

fishfish a dit…

oui et de fishfish merci Yannick.

Anonyme a dit…

On peut aussi trouver une date qui arrange les uns et les autres sans que ce soit à cause de la marée...
Acouphéne et fish fish je vais me pencher sur vos cas!

philippe a dit…

Le 10 et le 11 janvier,pour moi.
Merci.

Unknown a dit…

En ce qui me concerne je ne suis pas libre le 1O et 12 janvier ni le 14 et 15 février.
Pour information, Yves Rémond sera à Niort le 17 et 18 janvier et Lily Jattiot y sera le 13 février.