Membres

samedi 15 janvier 2011

des ronds dans l'ciel

Au début de ce blog j'avais raconté ma passion des cabanes lorsqu'adolescent j'en construisais dans les arbres. Le temps a passé et les cabanes fleurissent (si, si!) un peu partout dans le monde. En attendant de trouver un endroit pour en faire une, je collectionne les photos et les livres.
Il y en a de toutes les formes, de tous les styles, selon les pays, la culture, le savoir faire, l'argent et tout simplement l'imaginaire.
Je vous en propose des rondes aujourd'hui.

Ca fait un peu église.

"Carrément" rond! J'adore.
Par contre le tronc au milieu doit prendre pas mal de place.
Ici on sent une maîtrise architecturale,
c'est une coquille qui se dédouble.
On croirait une excroissance de l'arbre, on est dans l'esprit organique.
En fait c'est un restaurant.

4 commentaires:

Rhapsodie a dit…

J'ai longtemps rêvé aussi d'habiter tout là-haut, dans un arbre, mais des cabanes comme ça, non, je n'aurais jamais pu imaginer ! :-)

Stéphane a dit…

elles sont chouettes. pour ma part c'est un petit rectangle avec une avancée couverte sur la façade d'entrée qui me parle le plus,avec un petit étage-mezzanine et un poële.

Dominique a dit…

J'aime beaucoup le restaurant.

yannick a dit…

Oui Dominique, moi aussi, mais ce n'est pas en France, sinon j'irais bien voir.