Membres

samedi 1 janvier 2011

Bon instant

Je suis présent à moi même une seconde.
Je recommence.
Je suis présent à moi même une seconde.
Facile!
OK, je recommence.
Je suis présent à moi même une seconde.
Super, je vais être présent une minute comme ça.
Non, non! Juste une seconde, si je dis une minute je projette le temps devant moi et je suis dans le futur, j'ai déjà quitté le présent.
Je reviens à l'instant, juste l'instant.
OK, je recommence.
Je suis présent à moi même.

Si je le fais 60 fois de suite, j'aurais été présent 60 fois!
Non, non, non, si je compte je ne suis plus dans le présent.
OK, juste maintenant.
Je suis présent à moi même.
Je recommence.

Mais alors s'il n'y a que le présent, il n'y a pas de minute, pas d'heure, pas de jour, pas de mois, pas d'année...
Oui, tout ça ce sont des concepts. Ca aide dans un certain contexte, pas plus.
Mais ne puis-je pas souhaiter une bonne année?
No problem!
OK, bonne année.
Ou plutôt bon instant, et qu'il se prolonge le plus possible, car dans une année ça fait un paquet d'instants...
Je recommence.
Je suis présent à ce qui se passe...

8 commentaires:

soisic a dit…

Merci Yannick ,pour cette seconde d'éternité.......

yannick a dit…

Bonjour Soisic.

fishfish a dit…

Encore un réveillons-nous sans toi! Bonne année pour exprimer.

Anonyme a dit…

J'aime bien ce post Yannick. "Je recommence" me convient bien !
Bel instant, puis bel instant, puis bel instant... à toi !

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

Bonne Année 2011 à toi Yannick .
Je viens lire tes posts régulièrement, et ...
je ne laisse plus de commentaire !
A l'occasion de cette nouvelle année ,
je vous envoie à toi et ta compagne ,
une bise amicale .

La Licorne a dit…

Excellente année à toi...et à ceux qui te sont chers...

Je vois qu'en ce début d'année, nous avons les mêmes interrogations vis-à-vis du "temps qui passe"...

J'ai même mis un lien jusqu'ici car j'aime beaucoup ton texte. Comment saisir le "présent" ?
Pas facile... :-)

yannick a dit…

Merci à vous tous.

sevim a dit…

Je te souhaite une bonne année à l'instant même. "Laisse le trop tard au trop tard"(Daniel Morin).