Membres

mercredi 8 septembre 2010

bluffant




Lors de ma ballade à Lisbonne, dans la rue la plus passante, entre autre animations, il y avait ce monsieur.... Je suis resté un certain temps à regarder.
Il y a une plaque sous lui, et la canne est enfoncée dans un trou. Par moments, quand on lui donne de l'argent, il lâche la canne (comme on peut le voir sur la photo du milieu).
Devant lui (voir la photo du haut), une plaque avec des explications. Outre des commentaires sur sa renommée, il dit qu'il est arrivé à ce résultat à force d'entrainement de yoga et de pranayama.

Soit il dit vrai et il lévite, c'est l'impression qu'il donne (il bouge ses pieds de temps en temps), soit il ment et c'est un stratagème astucieux.
Sur le moment j'étais sur qu'il lévitait. Auquel cas, il faudrait attendre la fin du numéro pour voir la descente, mais il se peut qu'il ait un acolyte qui lui met un rideau autour pendant qu'il redescend. Et la même chose pour débuter...

Et puis en regardant de près les photos, on voit que la canne, assez grosse, est relativement courbe, qu'elle a une forme sous sa main pouvant faire penser qu'il y a un système qui se prolonge sous sa manche avec une armature qui lui servirait de support. On voit de dos que ses épaules ne sont pas à la même hauteur.

En tout cas c'est bien fait, il a l'air détendu, et ça ne l'empêche pas de faire des exercices de respiration.
Avec de l'entrainement ça n'a pas l'air trop fatigant.
Pour ma retraite...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il ne lévite pas, personne ne lévite. Et s'il lévitait, pourquoi aurait-il besoin d'une canne (rire)?

Accent Grave

yannick a dit…

Je pense que la canne fait partie du déguisement, outre le support.
Quant au fait de léviter, je ne suis pas aussi catégorique...

Anonyme a dit…

ca ressemble a ca
http://www.youtube.com/watch?v=etSivpBHUmE