Membres

jeudi 23 septembre 2010

Voilà la bête

Lagoon 440

Vu de l'arrière

Le poste de pilotage est très haut
Pourtant on s'est fait mouiller quand ça soufflait!

La cuisine est digne d'un appart!

Ma cabine

Voici le bateau sur lequel j'ai navigué. Il était à livrer en Turquie, et donc protégé par du plastique avec bulles un peu partout. Il fait 13,60 m de long. C'est un véritable appartement sur l'eau avec un carré très grand et un autre à l'arrière où l'on mangeait systématiquement.
Cela correspond à une clientèle de charter où les gens naviguent quelques heures par jour...
Ce que l'on a fait en 3 semaines correspond à 10 ans de navigation d'un propriétaire moyen!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai eu cette chance aussi de naviguer et d'apprendre sur ce meme type de bateau l'an dernier : un Belize 43 de 13m sur 7m signé Fountaine Pajot.
Que du bonheur effectivement ; j'ai eu la chance démesurée d'être seule à bord, cours particulier avec l'heureux proprio, qui m'en a appris plus en une semaine qu'en 2 ans de cours en école.
Mon rêve secret : repartir plus longtemps et plus loin, bien sûr !
Why not !
bises à toi Yannick. Je comprends ce que tu ressens, c'est géant !
martine

yannick a dit…

Ton rêve n'est plus secret maintenant!

Anonyme a dit…

ah oui ! je n'ai jamais su être secrète... sourires !
bises