Tout s'accélère, c'est un fait.
C'est pratiquement perceptible sur une dizaine d'années, évident sur une génération, encore plus sur deux générations, quand à ceux qui ont 80 ans ou plus, c'est énorme!
A l'ère du portable qui devient une caméra et un ordinateur, la simple invention de la radio semble dérisoire. Il y a inévitablement une démocratisation de la technologie. Le résultat en est que l'information circule de plus en plus vite et partout, ce qui relie d'autant plus les gens entre eux.
Ainsi ce qui était centralisé ne l'est plus, ce qui était l'exclusivité du pouvoir et des services "d'ordre" ne l'est plus.
Les évènements qui viennent de se passer en Afrique du nord sont aussi liés à cette technologie. Internet joue un rôle d'une importance capitale. Des mouvements se mettent en place, évoluent, sans contrôle possible de manière classique, et ce d'autant plus rapidement.
Qui aurait pu supposer avant Noêl tout ce qui vient de se passer dans ces différents pays?
En même temps cela fait peut être partie d'un mouvement d'ampleur beaucoup plus général.
En une dizaine d'années, au niveau climatique et géologique, on a vu des phénomènes gigantesques jamais vu auparavant, comme des tempêtes à répétition, des tsunamis, des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des inondations, des incendies, etc...
Bien sur il y en a toujours eu, mais d'une telle intensité et en si peu de temps, à quand faut-il remonter et le sait-on vraiment? Quand à la nouvelle donne climatique, fonte des glaciers et autres, qui peut le nier?
Entre un désir de liberté, d'indépendance, qui devient de plus en plus réel de la part des peuples, une sorte de déréglement climatique, et un extrême technologique, que se passe t-il derrière tout ça?
Il y a aussi un autre phénomène, c'est la spiritualité. Jamais on a vu autant de gens se tourner vers un enseignement que j'ose dire non conventionnellement religieux, avec des lieux de retraite innombrables, des enseignants ou guides de plus en plus nombreux, des livres à n'en plus finir, internet y jouant aussi un rôle non négligeable...
Or une accélération aussi invraisemblable, à tous les niveaux, ne peut continuer sans cesse (notez que si on change juste une lettre, "sans cesse" devient "sans casse"!).
Alors bien sur on peut imaginer qu'en freinant progressivement, les excés, et les problèmes auxquels on peut s'attendre, tout cela va diminuer. C'est plus ou moins le discours des écologistes et des scientifiques "raisonnables". C'est une croyance comme une autre.
Y aurait-il une autre explication?
A suivre...
3 commentaires:
Et que dit tu d'interventions des extraterrestres ,Yannick?
Tout ce que je sais c'est que nous ne sommes pas seuls dans le gigantesque univers.
comme le disait hubert Reeves:La terre est comme une tête d'épingle.
Je n'ai pas de certitudes là dessus, cependant il se passe des choses comme les crop circles qui posent question.
Le grand plongeon...
Enregistrer un commentaire