Membres

samedi 30 novembre 2024

L'évidence retrouvée

 Extrait du livre :

Les paroles de l’astrologue tournaient dans sa tête. 
- Qu’ai-je vraiment intégré ? Je n’en sais rien ! Si, je sais ce dont je ne veux pas, mais pas ce que je veux. Travailler pour aider les autres me parle, mais de quelle manière ? Je suis dans une période de transition, je ne sais pas où je vais, et ce n’est pas confortable. Je me moque des gens qui choisissent le confort et me voici dans l’inconnu total. Comment être tranquille face à l’inconnu ? Il faut que je sois présent…


Pris dans ses pensées, il ne voyait plus l’endroit où il était, il mangeait machinalement son chapati. Le garçon arriva avec ses plats. Les pensées s’arrêtèrent, il reprit conscience du monde extérieur, il regarda la rue, les passants, une vache maigrichonne et hésitante à la recherche de quelque chose de mangeable pour elle, une vieille affiche dont la colle à base de farine semble faire l’affaire, les collines de thé…

- Est-ce que je peux manger sans penser ? En ce moment, non ! Puis-je être attentif au goût ? Mais oui, c’est possible. Si je reste à l’écoute des sens, il n’y a pas de pensées. Je dois essayer.

Il essaya, mais bientôt les pensées ressurgirent. Tout ce qu’il y a de plus normal après une telle rencontre. Il comprit que dans ce qu’il vivait, les pensées dominaient. Il devait accepter la situation, qui en soi, n’était pas un problème. Autant bien voir ces pensées, ou ces réflexions, qui avaient leur propre vie après tout. Le problème, si c’en est un, est d’être songeur, rêveur, absorbé, mais inconscient en réalité du monde extérieur et de son monde intérieur. Il devait vraiment voir ces pensées défiler, l’agitation née d’une simple rencontre. Il se rappela cette phrase attribuée au Bouddha, louant la présence à l’instant :

Quand tu marches, contente-toi de marcher ;
Quand tu manges, contente-toi de manger.
En marchant, en mangeant, sois là où tu es.
Sinon, tu passeras pratiquement à côté de ta vie.

Pour en savoir plus :  https://www.simply-crowd.com/produit/levidence-retrouvee/

dimanche 24 novembre 2024

Nouveau livre : L'évidence retrouvée

Grande nouvelle, je viens vous annoncer la campagne de lancement de mon dernier livre :

   L'évidence retrouvée
                                         
Editions Maïa

C’est l’histoire d’un jeune homme en quête de sens pour sa vie. Il va partir en Inde à la rencontre d’un astrologue, et d’un homme vivant dans un ashram. La vie va lui faire croiser différentes personnes qui vont l’aider à trouver des réponses dans son évolution. Bien se connaître, découvrir ses aspirations, mais avons-nous le contrôle sur notre propre vie ? Il ira jusqu’à se proposer un défi : faire un pèlerinage sans bagage et sans argent. La Providence est-elle liée au hasard, ou à ce que l’on porte dans notre coeur ? Et si la confiance dans l’inconnu n’était pas la seule réponse évidente ? Vivre le relatif de sa vie extérieure à partir de l’absolu de sa vie intérieure. Une expérience qu’il va découvrir en se laissant guider par sa petite voix intérieure. Un voyage au-delà de ses espérances.

Cette histoire s’appuie sur un voyage que j’entrepris après mes études. Pas d’avenir rassurant, pas de sécurité financière, être juste à l’écoute de sa profondeur. Et découvrir que là-haut les dieux s’occupent de nous. Faire confiance à la vie, n’est-ce pas l’essentiel ?
Ce livre est un témoignage sur la confiance. Laissez votre porte ouverte, elle ne demande qu’à entrer. Tout le monde est concerné, connaît les doutes, la peur, Mais oser s’écouter vraiment, qu’est-ce que je veux faire de ma vie ? C’est un nouveau futur qui s’annonce. Ne me croyez pas, essayez !

Vous trouverez toutes les informations sur ce lien
 https://www.simply-crowd.com/produit/levidence-retrouvee/


dimanche 17 novembre 2024

Rouille

 




La rouille envahit tout, comme si c'était une marque de fabrique...

samedi 16 novembre 2024

Essaouira

Escapade d'un mois au Maroc, avec ma voiture, ce qui me donne beaucoup de liberté vu mon handicap.
Ici le port d'Essaouira et ses fameuses barques bleues par dizaines.

Le vieil homme contemplatif


Il y a toujours quelque chose à faire


Isabelle et Bounasse