Membres

lundi 9 novembre 2009

Une histoire de pierres


Voyage au pays des pharaons, parmi les temples égyptiens, et navigation sur le Nil...
Sans doute l'un des lieux touristiques les plus courus au monde.
Nous étions partis avec un groupe de personnes intéressées par l'aspect énergétique de ces lieux, autant dire un voyage à la carte entre personnes "branchées".
Il est vrai que les constructeurs égyptiens de l'époque avaient des connaissances sur l'énergie des lieux et des formes.
Les niveaux vibratoires qui montent ou qui baissent, à quelques mètres près. A certains endroits on se sent attiré vers le ciel, à d'autres s'enfoncer dans la terre. Les courants telluriques sont manipulés, et l'on voit sur les colonnes des signes qui ne laissent aucun doute. Ils avaient des connaissances qui ont été oubliées.
Dans la pyramide de Chéops, après avoir traversé, quasiment rampé par moments, à travers un long couloir étroit, on arrive dans la fameuse chambre du roi. Briefé par notre ami organisateur hyper sensible, j'ai pu sentir l'énergie au dessus du tombeau. J'ai encore les souvenirs de frissons et de froid qui ont saisi mon bras...
Il a été écrit des livres et des livres sur les secrets et les mystères de ces fameuses pyramides. Aujourd'hui je me méfie de tout ça surtout quand c'est de l'à peu près, mais je peux témoigner que ce que l'on appelle les ondes de formes, une énergie lié à la forme et à l'emplacement de cette forme en un lieu précis, a un impact bien réel sur le vivant. Je ne l'ai pas vérifié qu'en Egypte.
Le soir de cette visite peu banale, rentré à l'hôtel, j'allume la télé pour la première fois depuis le début du voyage, et tombe abasourdi sur la nouvelle de la démolition du mur de Berlin. C'était il y a vingt ans exactement. Encore une histoire de pierres...

2 commentaires:

soisic a dit…

J'aime cette histoire de pierres "branchées" Yannick :-)

fishfish a dit…

mais tu es été pas à Berlin, toi? comme toute le monde?