Membres

jeudi 31 août 2017

De James Dean à Lady Di...

Le fait qu'une voiture provoque autant d'accidents, dont la plupart sont mortels, ne peut être lié au hasard ou à de simples coïncidences.
Ayant pratiqué la géobiologie pendant 30 ans, j'ai eu l'occasion d'être confronté à ce qu'on appelle la mémoire des murs, à des phénomènes dits paranormaux, et une amie, qui s'est formée en même temps que moi, m'a raconté un jour comment elle a été confrontée un jour à un phénomène de magie noire. C'est très puissant. Je ne m'intéresse pas à tous ces phénomènes étranges, et parfois malheureux, mais je sais que cela existe.
Il est évident que cette voiture a été chargée de façon maléfique. Je n'en dirais pas plus.

Après avoir lu ce chapitre du livre, on était dimanche, il se trouve que j'ai regardé le programme de la télévision. Il y avait plusieurs émissions à propos de la mort de la princesse Dyana puisque cela faisait 20 ans qu'elle était morte. Une émission parlait du mystère enfin dévoilé au sujet de l'accident. Je regarde la présentation qui parle de cette voiture déjà accidentée. Cela fait bien sûr écho et j'allume la télé pour regarder l'émission qui était commencée.


La fameuse Mercédes qui transportait Lady Di et son ami Dodi Al Fayed avait une histoire qui ne fut pas recherchée pendant longtemps. Cette voiture a eu un premier propriétaire, qui s'est fait braquer, puis voler l'engin. Le voleur s'enfuit avec, roule vite, et finit par avoir un accident sur une route départementale en faisant plusieurs tonneaux. La voiture est fichue, et le propriétaire donne son accord pour qu'elle soit détruite. Sauf que la voiture vaut 80 000 euros, et que ça vaut le coup de la réparer pour la revendre, ce que fait l'entreprise épaviste au lieu de la détruire (il paraît que cela se faisait à l'époque, aujourd'hui ce serait interdit).
Le propriétaire touche son assurance, et n'est au courant de rien.
La voiture réparée, est revendue et finit par être rachetée par une société qui travaille avec l'hôtel du Ritz pour son service de voitures. Un chauffeur la trouve un peu bizarre, pas sécurisante, au dessus de 70 km/h, et en parle au directeur. D'autres chauffeurs ayant la même impression, on lui fait passer un test de sécurité. Rien n'est trouvé. Cette impression continuant à se faire sentir, le chauffeur demande au directeur de la revendre, mais il ne l'écoute pas. On connaît la suite. Le conducteur de la voiture, ce fameux soir du 30 aout 1997, est le chef de la sécurité du Ritz, un homme rappelé de congé sous l'influence de l'alcool et de médicaments (anti-dépresseur). Dodi lui demande de changer l'itinéraire prévu et d'aller vite pour fuir les paparazzi. L'accident arrive sous le pont de l'Alma. Ce n'était pas la voiture prévue initialement, ni le chauffeur...
Le chauffeur interviewé dans l'émission, quitte la société où il travaillait et finit par parler. Un journaliste français, Jean Michel Caradec'h, refait l'enquête récemment, et remonte l'histoire de la voiture volée, accidentée, réparée, sans doute pas complètement, puis revendue, mais devenue dangereuse, jusqu'à l'accident qui fera 3 morts.

Qui est responsable?

Je fus étonné de la synchronicité me conduisant à acheter ce livre, tout à fait par hasard, ne le cherchant pas, pas mis en évidence, puis à découvrir cette histoire de la voiture de James Dean, et finalement celle dans laquelle mourut Dyana. Mais il n'y a pas de hasard, n'est-ce pas?
Lady Di, comme James Dean, est devenue un mythe. Ses funérailles nationales rassemblent 3 millions de personnes à Londres, après avoir fait trembler la toute rigide royauté sur son socle.
Elle est morte jeune, à 36 ans, et était appréciée d'un public international nombreux, sans doute pour sa dimension caritative, mais surtout humaine et sensible, tout en étant mal dans sa peau. Elle était bien plus aimée que son ex mari, le prince Charles, bien que ne faisant pas partie de la famille royale.
Ces deux "héros" représentaient chacun une figure emblématique qui dépassa les frontières.

Enfin, leur dernier point commun est d'ordre astrologique. Comme pour Dean, Dyana est un Bois faible, il ne lui faut surtout pas de métal. Le jour de sa mort, le 31 aout, il y a du métal partout, des combinaisons de métal entre la date et celle de sa naissance, là encore c'était trop pour survivre.

On n'échappe pas à son destin, qui est exactement celui qui arrive, et pas celui qu'on aimerait qui arrive. Tous les concours de circonstances, tous les imprévus, apparents, participent de l'histoire totale. Pourquoi lutter ou vouloir autre chose? La vie ne nous appartient pas.

mercredi 30 août 2017

La voiture de James Dean

Samedi dernier, allant à Cultura en fin de journée, je tombe sur un livre par hasard, alors qu'un vendeur venait me prévenir de la fermeture. Il s'agit du Nouveau dictionnaire de l'impossible de Didier Van Cauwelaert. Ayant lu et apprécié Au delà de l'impossible cet hiver, je pris le livre.

Ecrivant cela je me remémore que quelques instants plus tôt j'étais au magasin bio, dans lequel il y a une caisse en bois à l'entrée où l'on peut déposer, prendre, des livres gratuitement. Jetant un oeil, je vois le nom de cet auteur et saisis le livre, un roman. Signe d'avant garde...

Ce livre est un recueil, le deuxième, d'histoires impossibles pour la raison, incroyables, et pourtant vraies, vérifiées. Personnellement, j'ai toujours été attiré par le côté miraculeux, mystérieux, étonnant, merveilleux de la vie.

L'une des histoires concerne la voiture de James Dean avec laquelle il se tua. Histoire que je découvre!
Dean était un fana de voitures (des Porsches), de vitesse et de courses.
Il était tombé amoureux d'une Porsche 550 Spyder trouvée dans un garage de Los Angeles, qu'il récupère le 30 septembre 1955 pour se rendre à une course à Salinas. Il avait nommé sa voiture "Little Bastard" (Petite Salope), rien que çà! On va voir que son nom a peut être influencé son destin.

Ursula Andress, sa nouvelle petite amie, ne la "sent" pas du tout, et refuse de monter dedans, de même son ami Alec Guiness lui dit qu'il va se tuer en moins d'une semaine avec un tel engin. Son autre ami Georges Barris, qui préparait toutes ses voitures, lui dit qu'elle lui laisse un sentiment bizarre. Mais Dean n'en a cure et part le jour même avec son mécanicien Rolf Wutherich. Après avoir roulé quatre heures, ils traversent la ville de Cholame. Un jeune étudiant lui coupe la route, aveuglé par le soleil, alors qu'il roulait à 90 km/h. Peu de temps auparavant, il avait tourné un spot publicitaire pour la sécurité routière! James Dean meurt sur le coup, les autres survivent.
A 24 ans James Dean était devenu, grâce à des films cultes, l'idole d'une génération reflétant le malaise de toute une jeunesse, il va devenir un mythe.


De par mon expérience en astrologie chinoise, et suivant mon intuition, je regarde sa date de naissance et celle de sa mort. Il est Bois, plutôt faible, qui manque de soutien. Il va perdre sa mère jeune, et n'est pas aimé, compris, de son père, ce qui se voit.
Ce Bois craint par dessus tout le Métal qui l'attaquerait.
Le jour de sa mort, l'année et le mois se combinent avec l'heure et produisent du métal, le jour est métal et on en trouve aussi dans le mois et l'heure. Une voiture est en métal, et il y a du feu par ailleurs, qui affaiblit le bois et fait fondre le métal. De plus le 30 septembre, on est en automne, le métal est fort et le bois faible. Il n'avait aucune chance!
Cela n'est évidemment écrit nulle part sur le net.

Je me suis renseigné sur différents sites et ai trouvé ceci.           
James Dean venait d'avoir une aventure  avec Maila Nurmi, une actrice de films d'horreur, membre d'une église sataniste. Pour maintenir son image, Dean a tout démenti de cette liaison vis à vis des journalistes. Vexée, humiliée, cette femme le menace de lui jeter un mauvais sort à l'aide de magie noire. Cette malédiction doit causer sa perte, celle de sa voiture, ainsi que celle des acteurs qui tournent avec lui Rebel without a cause (La fureur de vivre). Parmi eux trois acteurs mourront jeunes et de mort subite : Sal Mineo poignardé à 37 ans, Nick Adams par overdose à 36 ans, et Nathalie Wood noyée à 43 ans.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, il semblerait que "Little Bastard" porte bien son nom, et porte surtout la poisse.

Après l'accident, son copain Barris rachète l'épave 2 500 dollars afin de la vendre en pièces détachées à la mémoire de Jimmy. Lorsque la Porsche lui fut livrée, le chauffeur du camion perdit le contrôle en la déchargeant, la voiture lui tomba dessus et le tua.
Suite à l'annonce de Barris, deux médecins passionnés de rallye achètent, l'un le moteur, l'autre la transmission. Un an après, dans une course, le premier percute un arbre et se tue, le second perd le contrôle et sera paralysé à vie.
Ensuite un fan de Dean achète les pneus quasiment neufs. Deux pneus vont exploser en même temps provoquant un accident qui broie sa voiture, lui, en réchappant de justesse.
Entre temps le reste de l'épave fait l'objet d'un vol par deux jeunes. L'un s'ouvre le bras gravement en tentant de prendre le volant, l'autre se blesse en voulant prendre le siège.
Barris a compris la leçon, il ne vendra plus les pièces, mais propose de louer la carcasse, money is money, à une expo consacrée aux accidents de la route. Une fois la voiture sur place, un incendie se déclare. Toutes les autres voitures accidentées exposées sont détruites, sauf elle.
Sa renommée est telle qu'on se l'arrache. Lors d'une exposition suivante, on la suspend dans les airs, son capot se détache et tombe sur un jeune de 15 ans, il a une jambe brisée. On est le 30 septembre!
Nouvelle expo à Salinas, où Jimmy devait courir, accident du semi-remorque. Le chauffeur, éjecté, s'en tire, mais la voiture lui tombe dessus et le tue. Même chose deux ans plus tard. Nouvel accident mortel l'année suivante.
Le fameux Barris, qui devait avoir trop de dollars devant les yeux, décide d'arrêter les expos et d'envoyer la voiture à la casse. Il trouve un chauffeur, il en restait encore, pour conduire la voiture dans un centre de recyclage. Attachez vos ceintures! A l'arrivée, lorsqu'on ouvre les portes, la voiture a disparu. Aucune trace d'effraction...
En juillet 2011, la firme Porsche annonce qu'elle va sortir un nouveau modèle de la 550 Spyder. 
"C'est fascinant de se dire qu'on va ressusciter la voiture mythique de James Dean!" se réjouit l'attaché de presse. Une heure plus tard il se fait renverser par un scooter.
                                                                                                                          
A suivre...

lundi 28 août 2017

Je = deux = maux

JEUNE = JE - NE

JEUNER = JE NAIS

Je ne m'inquiète pas = Je noeud (m) : un qui êtes pas

NOM DE DIEU = NON DEUX : DIEU

ETRE  SAIT ... TAIRA

allant vers :

TAIRE ASSEZ : ETRE

Je joue : Je gis où ?

dimanche 27 août 2017

le jardin des lotus







Le jardin des Martels
www.jardinsdesmartels.com/fr/
Si vous êtes dans la région de Toulouse, non loin de Lavaur,
je vous conseille ce jardin...

samedi 26 août 2017

Lire le ciel

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n' a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Le Dalaï Lama


lundi 21 août 2017

Eclipse du soleil aux U.S.


  Il y a aujourd'hui une éclipse totale du soleil qui va traverser les Etats Unis d'ouest en est.



La dernière remonte à près d'un siècle (là bas).
On s'attend à une grande bousculade avec tous les risques liés aux mouvements de masse.
Elle sera visible ce soir vers 20 H à la pointe de la Bretagne, mais seulement à 25%.

Une éclipse est un alignement de 3 planètes : Soleil, Lune et Terre comme ici, à savoir la lune cache le soleil à la terre. Par contre pour l'éclipse de lune, c'est la terre qui cache le soleil à la lune.

C'est aussi la lune noire.
Cela fait une double influence de la part des astres vis à vis de la terre.
Certains, comme d'habitude, annoncent le pire, en particulier pour les U.S. de Trump...
On verra, enfin pour ceux qui ne sont pas dans le noir!

vendredi 18 août 2017

De l'Effort et de la Grâce

Amen en syriaque

Le comble et le paradoxe du cheminement spirituel, c'est de pratiquer l'impraticable : l'abandon. La plupart d'entre nous arrivons avec une demande, celle d'être heureux, ou plutôt : je veux être heureux, constatant notre incapacité à l'être; et nous allons passer un certain temps à renforcer ce "je" alors que c'est lui le problème. Le "je" ne peut que vouloir, que ce soit des choses matérielles, ou des choses subtiles comme la libération, l'éveil. On va lui dire : pratique, médite, discipline ta vie, fais des efforts, mets le paquet... En même temps l'ego ne peut être libre, tous les textes le disent, comme les mots soumission (signification du terme islam), amen (ainsi soit-il), abandon, lâcher prise, mourir à soi-même... Il est fait état d'un lieu où l'ego n'a plus sa place C'est comme vouloir sa propre disparition, cela semble impossible, peine perdue. Ainsi vouloir devenir le meilleur disciple possible est bien le comble! D'un côté les efforts pour croître spirituellement, de l'autre oser l'abandon...
Certains sont fiers de leurs efforts, ce qui renforce leur ego, d'autres culpabilisent de ne pas faire assez d'effort. Tous les schémas sont possibles. 
Quand ça lâche, quand on est porté, inspiré, on parle alors de grâce. Qu'est-ce que la grâce? Pour moi, cela définit un aspect impersonnel qui ne dépend pas de nous. Cela advient, cela ne se décide pas. C'est un mystère qui nous dépasse, comme la vie elle même. Mais qu'est-ce qui peut lâcher sinon ce qui voulait, ce qui faisait un effort? Ce n'est pas en se laissant aller dans la nonchalance totale que ça va lâcher.
Dans son livre "L'Effort et la Grâce" Yvan Amar cite Poonjaji : "La grâce n'est pas le résultat de l'effort, elle est la nature même de l'effort qui veut s'en saisir."
Reste l'effort conscient, sans demande, pour arriver un jour, Inch'Allah, à l'état sans effort...

jeudi 17 août 2017

mercredi 16 août 2017

mardi 15 août 2017

Tourisme


Le tourisme est le moyen qui consiste à amener des gens 
qui seraient mieux chez eux 
dans des endroits qui seraient mieux sans eux.

Philippe Meyer


mardi 8 août 2017

Bonnes vacances

sculpture à Rosas