Membres

dimanche 24 mai 2020

Quand la vie répond à nos besoins


Si vous ne croyez pas que nos besoins peuvent être comblés par la vie, demandez à Anthony Hopkins. En 1973, à Londres, le célèbre acteur est engagé pour jouer dans "The girl from Petrovka", l'adaptation à l'écran du roman de l'écrivain britannique Georges Feifer. Pour s'imprégner de l'histoire, Hopkins cherche à se procurer l'ouvrage. Il visite plusieurs librairies, peine perdue. Alors qu'il se dirige vers le métro pour rentrer chez lui, il passe près d'un banc public et aperçoit un vieil exemplaire usé et annoté du roman, abandonné là! 
"Mais ce n'est pas le plus incroyable, ajoute Hopkins. Presque un an plus tard, au cours du tournage à Vienne, j'ai eu la chance de rencontrer Georges Feifer en personne. Je lui raconte combien il m'avait été difficile de trouver son livre, et comment le hasard m'en avait fait découvrir un. Il me répond que lui-même n'en avait plus : il avait prêté son seul exemplaire à un ami, qui se l'était fait voler dans sa voiture. J'ai sorti de mon sac celui que j'avais trouvé. C'était le sien."



Aucun commentaire: