Membres

jeudi 3 mars 2011

Immensément petit...

Si les constatations de ces différents scientifiques, observateurs, s'avèrent justes, alors cela voudrait dire que les "dérèglements" naturels auxquels on assiste depuis quelques années ne seraient pas liés (en tout cas uniquement) au développement de la technologie, mais à un processus bien plus complexe de différentes influences électromagnétiques liées au système planétaire dont le soleil lui même. Si cela est vrai cela signifie que le déroulement des choses est irréversible, et en tout cas bien plus conséquent que ce que peut ou pourrait faire l'humanité.
Nous vivons quelque chose qui nous dépasse.

De la même manière que chaque être humain a un fonctionnement qui lui est propre, un système de civilisation aussi, avec ses évènements historiques, et un système planétaire aussi.  Tout serait le jeu d'énergies plus ou moins fortes, plus ou moins subtiles, qui sont en perpétuel mouvement et interactions.
Le fait que cela peut même avoir une influence sur la conscience humaine peut sembler choquant ou excessif, pourtant on sait parfaitement combien notre état d'esprit est changeant, que c'est extrêmement difficile d'être neutre sinon en exerçant une vigilance constante.

Sans doute les choses flagrantes nous font-elles prendre conscience de la réalité de notre petitesse et de notre peu de pouvoir sur l'extérieur, mais c'est loin d'être sûr tant cela peut déstabiliser. Peut être que la plupart d'entre nous tiendront des discours non vérifiables jusqu'à la fin, mais fondés sur le fait que si on supprime ces croyances, il ne resterait plus qu'une immense peur du vide, absolument non concevable pour ceux qui sont persuadés de leur pouvoir personnel et qui s'attachent donc à des idées.

Que reste t-il quand il n'y a plus rien sur quoi s'appuyer?
La mort ou une absence de quelqu'un qui saisit ...

1 commentaire:

Dominique a dit…

Très difficile de déterminer l'infime part qui nous incombe.