Ayant vécu en Italie, y étant allé régulièrement, je suis sensible à ce qui s'y passe, en particulier à ce récent tremblement de terre. L'épicentre est à une dizaine de kilomètres au sud est de Norcia, ville où est né Saint Benoit, ville où j'ai emmené un groupe il y a deux ans.
La terre a tremblé deux minutes, parait-il, ce qui doit sembler interminable, ce qui permet surtout une destruction impitoyable des constructions. Le village d'Amatrice détruit, et d'autres certainement. Un amoncellement de ruines, un enchevêtrements de pierres de poutres, de gravats. Et sans doute des centaines de corps ensevelis... A cela s'ajoutent des secousses sporadiques rendant les lieux dangereux.
Il faut une délicatesse incroyable pour déblayer les débris et sortir un corps, parfois vivant, comme par miracle.
Regardant les images à la télévision, avec un désir d'aller aider, bien qu'invalide, je me disais qu'outre les chiens pour chercher des survivants, il faudrait utiliser la radiesthésie.
Il y a quelques années, un ami a fait une chute grave en Corse. Il faisait une randonnée de quelques heures, en tee shirt. Il s'était pris dans une racine avec une cheville sérieusement abîmée. Impossible de marcher. Personne ne savait dans quelle direction il était parti, et pas de téléphone comme aujourd'hui. Une première nuit sans abri, c'était en automne, une deuxième, il rampe pour retrouver un chemin, il perd des forces.
Entretemps sa femme, restée sur le continent, appelle un radiesthésiste, qui à l'aide d'une photo et d'une carte va guider les secours. Cet ami sera sauvé, à bout de forces, le troisième jour.
Dans le cas d'un tremblement de terre, je suis persuadé que la radiesthésie pourrait aider, mais resterait le déblaiement qui est problématique vu l'ampleur des dégâts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire