Membres

jeudi 17 mai 2018

La vie après la mort

Je viens de lire le livre de Stéphane Allix : Le test - Une expérience inouïe : La preuve de l'après-vie?
"Lorsque mon père est décédé, j'ai placé des objets dans son cercueil. Je n'en ai parlé à personne. Puis j'ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets il s'agit? C'est le test."

Après avoir testé six médiums, les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd'hui une hypothèse rationnelle.

La conception cartésienne occidentale du monde, il n'y a que le visible qui existe, prend du plomb dans l'aile jour après jour.
"Dans le monde visible cohabitent des millions d'espèces animales, végétales, et même minérales. Rejoignant les savoirs ancestraux, les médiums expliquent que la même diversité existe dans le monde invisible. Et il n'existe pas de frontière entre ces deux mondes.
Ces deux réalités sont poreuses l'une à l'autre. La dualité est une illusion. Le monde invisible est partout omniprésent. Nous ne percevons que le visible, mais notre partie invisible est beaucoup plus vaste. La matière est juste un espace d'apprentissage. Nous sommes avant tout des êtres célestes venus faire une expérience terrestre.
Une médium, Loan, qui a fait des études de biologie, propose un parallèle avec la thermodynamique. On parle de trois états : gazeux, liquide, solide.
Son parallèle repose sur l'idée que l'âme, ou l'être dans son essence, se trouve à l'état gazeux. C'est un gaz, donc évanescent, on ne le voit pas, pourtant il est là.
Lorsque l'être va descendre dans le ventre de la maman, le gaz passe tout doucement à l'état liquide. Dans le ventre, le milieu est liquide jusque dans la structure de l'être. Cet état liquide va progressivement se solidifier dans le foetus puis continuer après la naissance et ce jusqu'à 21 ans. C'est l'âge adulte, l'état solide. Puis, après plusieurs décennies, avec le début de la vieillesse, on repart vers un état liquide. On a des problèmes de circulation, on fait de la rétention d'eau, progressivement le corps se liquéfie pour revenir à l'état gazeux, à la mort physique.
On fait partie d'un cycle naturel, il n'y a plus ni visible ni invisible. Seulement un cycle avec différents états qui nous permettent d'évoluer." (p. 201-202).


1 commentaire:

soisic a dit…

Merci Yannick ,je crois que je vais me procurer ce livre....