Membres

dimanche 9 septembre 2018

La gentillesse toujours et partout (2)

Garé en bordure de route, près de la Hourquette d'Ancizan, pour manger avec un beau panorama de montagne, je sors la nourriture du coffre, et fais tomber une nectarine qui s'empresse de rouler sous la voiture. Ne la voyant pas et ne pouvant me baisser jusqu'en bas, j'avise deux promeneurs passant juste à ce moment là, avec des bâtons qui plus est, qui réussissent tant bien que mal à récupérer mon vagabond de fruit. Merci messieurs!


Une barrière arrête ma progression vers le cirque de Troumouse. Il est 18 h 30, et le péage est fermé. J'avais passé outre sur quelques centaines de mètres, mais ne voulais pas dépasser cette barrière. C'est une route en lacets très étroite sur laquelle je ne peux faire demi-tour. Je choisis donc de descendre en marche arrière, prudemment, me basant sur les rétroviseurs. J'avais vu un virage plus bas, suffisamment large où je pense pouvoir faire demi-tour. Je serre au maximum le côté montagne pour éviter le vide de l'autre côté, au point de rouler sur les bas-côtés et de devoir me remettre en marche avant pour me tirer de là. C'est alors qu'un jeune couple de randonneurs, voyant mes difficultés, me propose de m'aider. La jeune femme me dit qu'elle peut prendre le volant et faire demi-tour dans le virage. Je descends et lui laisse le volant. Je récupère la voiture quelques secondes plus tard, sans avoir fait le moindre effort. Ils descendaient de la montagne et croisaient la route juste à ce moment là. Je n'avais rien demandé et ils ne savaient rien de ma situation.
La vie est vraiment surprenante tant elle peut s'ajuster à la minute près pour nous proposer son aide!

Aucun commentaire: