Membres

dimanche 20 janvier 2019

Qu'est-ce que l'éveil?

Marion

L’éveil, ce n’est pas acquérir c’est perdre, laisser s’effondrer tout ce que je « pense être ».

L’éveil ce n’est pas « moi » qui m’éveille, c’est s’éveiller du « moi ».


L’éveil, ce n’est pas la personnalité qui s’efface, 
c’est l’identification à la personnalité qui tombe.

L’éveil c’est alors être totalement libéré de toute idée de perfection.

L’éveil c’est réaliser que « Je Suis » avant mon nom, mon corps, mon histoire.

Et puis l’éveil c’est aussi Voir que je suis cela même qui est immuable 
tandis que tout bouge et se transforme.

Voir que Ce Que Je Suis ne fait pas partie du monde phénoménal 
mais englobe et en est la substance même.

Voir que Ce Que Je Suis est à la fois Vacuité et tout ce qui se manifeste, 
et dans la manifestation apparaît aussi « Je Suis », la Conscience d’Etre.

L’éveil c’est demeurer en tant que Ce Qui Est, la Source, l’inconnaissable, 
et percevoir depuis cela. 
Le monde est alors perçu comme irréel, transparent.

L’éveil, cela se vit au coeur de chaque instant, chaque situation de vie, chaque relation partagée 
Tout est vécu pleinement, rien n'est écarté ou rejeté, 
y compris les émotions « étiquetées » auparavant négatives. 
Elles sont « embrassées » en tant que sensations corporelles pures qui viennent et repartent.

Chaque instant est magnifié, imbibé de joie, une joie qui n'est reliée à aucune situation ni personne, une joie douce et fine.

Il est vu qu'il n'y a qu'Amour, Ce Que Je Suis est l’Amour même. 
Gratitude.

pour aller plus loin : http://cequiest.org

2 commentaires:

soisic a dit…

Merci Yannick , justement je me posais la question ....ces réflexions sont de toi ? ...je vois la photo de Marion

yannick a dit…

Oui j'ai oublié de préciser que c'est de Marion, j'ai juste mis son site. Merci.