Membres

mardi 9 décembre 2008

La langue des oiseaux


Quelques mots dévoilés...

Atteindre : ne pas colorer (teindre). Qui arrive à son but s'aperçoit de ses fausses cristallisations sur ce but. On n'atteint vraiment que ce que l'on ne cherche pas à prendre (apprendre).

Apprentissage : l'apprenti-sage : passsage (pas sage) vers la sagesse.

Sagesse : Cela je suis (ça-je-être) : la connaissance de soi.

Adorer : ne pas dorer (a-dorer), ne pas valoriser (prendre pour l'or) les apparences.

Horizon : zone hors du I (hors I zone) : incarnation du Tout déployé unitivement sur le sol (Z) dans sa totalité d'expression.

Percevoir : Père se voir (également voir autour de soi).

Recevoir : se voir de nouveau, le seul "présent" (cadeau) valant d'être reçu -su de nouveau.

C'est parfois assez complexe car il y a aussi une symbolique à partir de la forme même de la lettre (voir la video).
Et pour le plaisir :

GULLIVER : j'ai où L élit V et R = j'ai LVR = j'ai élevé R (et air).
j'ai eu deux ailes : y vais et erre.
jet où est l'hélie : vais et erre.

LILLIPUT : Hélie (soleil), eh! l'hélie : paix où tu es.

(tiré de Hiéroglyphes français et Langue des Oiseaux d'Yves Monin).

5 commentaires:

Acouphene a dit…

Pourquoi la langue "des oiseaux" ?

soisic a dit…

si proche d'elles, ,si proche d'ailes,zone hors du i ?
l'apprentie-sage

Anonyme a dit…

La langue des oiseaux fait référence au chant des oiseaux que l'on entend mais que l'on ne comprend pas. Ainsi si l'on ne fait référence qu'au son du mot (on parle de phonème),ce qui était plus le cas au Moyen Age puisque la plupart des gens ne savaient ni lire, ni écrire, on peut donner plusieurs sens au même son. C'était aussi un moyen de cacher plusieurs sens dont certains pouvaient contenir une vérité.
Oui Sois hic (et nunc)!

soisic a dit…

j'ai voulu commander ce livre ce matin,il est épuisé !!!!je vais essayer de le trouver d'occas...
Sois Hic(et nunc)!cela me plait bien Yannick ici et mains ... tenant

soisic a dit…

cela me passionne Yannick ,n'y aurait'il pas un rapport avec le "Tsérouf " la combinatoire des lettres...le mot est mûr pour une nouvelle "combinaison" ou tsérouf,le sens est libéré et s'envole,c'est le tsipor,c'est -à-dire "l'oiseau"
lu dans Mystères de la Kabbale de Marc-Alain Ouakhin page 302

"les mots sont comme des oiseaux,pourquoi les laisser enfermés dans des cages"
Nahmnan de Braslav
Sois-Hic