Membres

lundi 28 février 2011

Influence des champs électromagnétiques

Tout est interconnecté, c'est démontré, et on peut le constater de plus en plus.
Jusqu'à quel point?

Un biophysicien, Dieter Broers, travaille sur les ondes électromagnétiques depuis 30 ans. Il explique le rapport entre le rayonnement du soleil et notre avenir. Nos agissements seraient en rapport avec l'activité solaire.

"On sait que les déprimes hivernales sont en relation avec le soleil, avec le manque de lumière. C'est le cycle annuel, mais il y en a d'autres. Le soleil envoie aussi des charges, des électrons et des protons, qui modifient le champ électromagnétique de la terre. Il est reconnu que l'influence sur les systèmes biologiques est significative.

Il existe des relations avérées entre l'intensité et les variations du champ magnétique terrestre d'une part et les états d'humeur et de conscience de l'homme. Des études ont clairement établi des liens entre certaines irrégularités magnétiques et le nombre d'entrée en cliniques psychiatriques, d'accidents de la circulation ou de suicides. Des scientifiques de la NASA, parmi lesquels le professeur Franz Halberg, ont réussi à établir le lien direct entre la survenance d'infarctus et les modifications magnétiques sur terre, générées par le soleil. On peut partir de l'idée qu'une grande partie de nos "maladies de civilisation" résulte des irrégularités du champ magnétique.

Ces mêmes modifications du champ magnétique ont aussi abouti de façon prouvée à faire surgir des idées de génie à l'inspiration. Les dates de création de grandes symphonies, d'oeuvres poétiques, d'inventions extraordinaires, sont d'évidence en relation avec celles ci.

Dans les années 60, des études ont été faites à la demande de la NASA à propos du comportement humain en dehors de toute influence des champs magnétiques et électromagnétiques naturels. Ces personnes consentantes devaient vivre dans une sorte de bunker sans aucun contact avec le monde extérieur, pour la durée qu'elle voulaient. A leur sortie on les questionnait sur leur appréciation de la durée du séjour. Toutes étaient convaincues de n'avoir passé que peu de jours, alors que la durée était nettement plus longue (par exemple, une personne était sure de ne pas avoir dépassée 3 jours, alors qu'elle était restée 9 jours).
On a pu observer des disfonctionnements du cycle menstruel chez les femmes, des déréglements de sommeil, des modifications de la température du corps, ainsi qu'un stress psychique.

Cela signifie qu'en nous, tout obéit à une horloge extérieure qui semble synchroniser les vibrations propres au corps. Notre propre corps ajuste de nombreux taux vibratoires qui sont qui sont spécifiques au coeur, au cerveau, à l'oeil ou à nos cellules. Il semble que ces rythmes propres à notre corps soient calibrés par des champs naturels que la terre met à notre disposition. Ils sont synchronisés comme toutes les pendules d'une gare par une horloge centrale. Si ces champs naturels ne sont pas présents ou se modifient, nous réagissons par une sorte de désynchronisation."

A suivre...

Aucun commentaire: