Membres

jeudi 18 octobre 2012

Qu'en faire?


Ceux qui le pratiquent disent qu'ils font zazen.
Ceux qui ne le pratiquent pas disent qu'il faut rester zen!
Ce qui est un parfait non sens
puisque l'on ne peut pas rester ce que l'on n'est pas.
D'ailleurs être zen, cela veut-il dire quelque chose,
Sinon plaquer une idée de plus sur un état inqualifiable?

Dans ce magasin de Bonifacio, où grouillaient hétéroclite et insolite, je me suis fait réprimander par la dame car je prenais des photos. J'ai oublié de lui demander ce que signifiaient pour elle ces 3 lettres, qu'elle aurait pu tout aussi bien mettre dans un autre sens. Je n'ai même pas pensé à les déplacer, histoire de lui faire un pied de... nez!

5 commentaires:

Oliver a dit…

Elle est pas mal celle-là...
Tu m'as beaucoup fait rire !
Merci Yannick !

yannick a dit…

Oui, c'est le principal...

Acouphene a dit…

Bonne farce à Bonifacio...

Anonyme a dit…


Bonjour Yannick ,
Pourquoi ne pas prendre tous ces mots et ces objets comme des invitations à rejoindre un état , un espace ,...
plus qu'une chose que l'on voudrait éventuellement fixer ...
cela pourrait être un rappel...
un mouvement intérieur ,
généré par un objet extérieur ...
en faisant l'hypothèse qu'on est tous concerné par le fait de retrouver ...ce que l'on n'a jamais perdu !!!(le comble !!!)
Héhé (^_^)

yannick a dit…

Oui Marie Surya, à chacun ses rappels. Je me souviens de quelqu'un qui avait écrit sur son miroir de salle de bain : "Oui à ce qui est". Je ne sais pas si cela l'a aidé.