Membres

lundi 26 octobre 2015

Le dernier saut

Nous sommes fin Juin, il fait déjà très chaud et nous décidons de nous arrêter au bord de la Méditerranée pour se baigner. Ce ne sont pas encore les vacances, et les parkings prés des plages dans les environs de Sète sont déserts. Nous garons la voiture près de l'accès à la plage. Il n'y a quasiment personne et nous nous installons au bord de l'eau.
Nous filons nous baigner. J'ai beaucoup de mal à entrer dans l'eau. Mon amie se baigne et revient vers moi alors que je n'ai de l'eau que jusqu'aux cuisses, bloqué par le contraste entre la chaleur extrême et la température de l'eau.
A partir de là, je n'ai aucun souvenir de ce qui va se passer. C'est mon amie qui me racontera tout, au fur et à mesure de ses souvenirs entachés par l'émotion.

Il parait que j'ai fini par entrer dans l'eau, et que j'ai nagé assez loin. Puis je suis revenu vers elle, allongée sur sa serviette. J'avais l'air en forme. Deux minutes plus tard, en levant les yeux, elle me voit flotter étendu dans l'eau comme je l'ai décrit précédemment. Que s'est il passé entre temps? Personne ne m'a vu.
Etant habitué à faire des sauts périlleux sur la plage pour entrer dans l'eau, j'imagine facilement avoir sauté ainsi, mais avec un manque de tonicité si bien que je suis retombé sur le cou. Cela expliquerait le fait de m'être cassé la troisième et la quatrième vertèbre cervicale, accident très grave s'il en est!
J'ai été amené sur un brancard, dans l'ambulance restée sur le parking, où le médecin m'ausculta.
Je n'arrêtais pas de demander : " Sandra, qu'est-ce qui s'est passé? " Elle me racontait que j'étais tombé dans l'eau. Je lui redemandais la même chose, et elle me répondait également la même chose. Cette situation que je vivais dans un autre monde ajoutait à son émotion déjà grande.
Puis l'hélicoptère est venu, et m'a embarqué direction l'hôpital. Je n'en aurais même pas profité!


5 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Yannick.
J'avais perdu l'habitude de visiter ton blog depuis quelques temps, puisqu'il n'y avait pas de nouveaux articles.
Et je n'étais pas au courant de ce qui t'était arrivé...
Quelle surprise!
Je t'envoie plein de lumière.

Anonyme a dit…

je vous embrasse
Brin de muguet

Acouphene a dit…

Je pense à toi tout les jours mon frère...
On a parlé de toi ce soir avec Patrice Gros qui fait un stage demain et dimanche à la maison... que tu étais l'architecte du lieu notamment...
Je suis revenu du Cap Vert la nuit dernière où nous avons pu revoir presque toute la famille de Daï...
Pour info (mais ce n'est pas comparable bien sûr, mes cervicales craquent la nuit et quelquefois le jour depuis cet événement...)
Je t'embrasse
Et je t'accompagne ce week-end énergétiquement. A bientôt

Yannick a dit…

Merci pour vos pensées et ces mots si gentils qui me confortent dans cette aventure un peu particulière.

M-Jose a dit…

Merci yannick de tes partages.Quel courage de "reprendre la plume".
quelle force, quelle grandeur d'âme. Je pense aussi souvent à toi .
Je sais , après t'avoir vu que tu es vraiment et sereinement dans ce que tu vis.
Je t'envoie plein d'affection et d'énergie régulièrement.