Membres

lundi 30 avril 2018

Qui agit? Qui décide?

J'ai écrit le post où je parle de Stéphane Allix samedi matin sans savoir ce que j'allais faire l'après midi. Et soudain, après manger, me vient l'envie d'aller voir les deux librairies d'occasion où j'ai déjà acheté tant de livres. Dans la deuxième, après avoir mis de côté quelques livres de Christian Bobin, je tombe sur un livre de Stéphane Allix justement, "Le test", à moitié prix, que je prends du coup. Je suis toujours amusé de ce genre de synchronicité, de clin d'oeil venant du ciel. 


Y a t'il des présences quelque part, des anges, qui nous influencent dans nos choix sans que nous le sachions? C'est tout à fait possible, je n'en sais rien. Je crois volontiers que notre champ vibratoire, qui va bien au delà de notre conscience habituelle, parfois plus large et affinée, est en connexion permanente avec tout un tas d'informations qui vibrent dans le cosmos. Comme ce qui se ressemble s'attire, la vie se charge ensuite de mettre en rapport les éléments entre eux. Certains appellent cela le hasard, d'autres sourient sans le nommer. La vie, dans son incroyable subtilité, joue avec notre devenir. Si notre être est aligné, alors les messages sont d'autant plus clairs, plus forts. Une personne qui vit dans le flou permanent d'un mental compliqué aura bien du mal à discerner les messages, les signes d'une piste à prendre ou qui confortent. 

Apprendre à sentir, observer ses intuitions, regarder comme sa "non - volonté" peut nous mener au bon endroit sans que nous le sachions. Même si je ne sais pas comment cela fonctionne exactement, je constate qu'il y a une intelligence de la vie, il y a un jeu qui se passe derrière nous, un jeu au delà du je (le jeu de mot est tentant), qui rabaisse toute prétention. Qui agit? Qui décide? 
Bien sûr c'est moi qui décide de préparer à manger, puis de mettre ma fourchette dans l'assiette pour mettre ensuite la nourriture dans ma bouche! Mais ai-je décidé d'avoir faim? Et quand la faim se calme qui décide de s'arrêter ou de continuer quand même? Et si je suis gourmand, ai-je décidé de l'être? Regarder sans se laisser entraîner...

1 commentaire:

philippe a dit…

Oui,je confirme ce que tu ressens.Différemment de toi,mais je pressens cette intelligence de la vie.
Merci.