Le monde change à une vitesse inimaginable, à tous les niveaux. La spiritualité est devenue un sujet de plus en plus abordé, nombre de gens sont en recherche, avant c'était le yoga, maintenant c'est la méditation qui est même proposée en direct sur les ondes ou à la télé. D'innombrables livres sortent dont certains témoignent d'expériences assez incroyables. Certaines personnes ont gardé secrètement leurs expériences pendant des années, et aujourd'hui parlent, écrivent. Des dons apparaissent, des changements de vie radicaux. Une sensibilité nouvelle nous envahit, à n'en pas douter...
Auparavant il y avait beaucoup de croyances, maintenant c'est plus le vécu, le ressenti qui comptent. Il y a assurément divers moyens de se confronter à ce qui nous dépasse : une rencontre, un accident, la maladie, la dépression, la mort même... Quelque chose se casse, une brèche s'opère, une fragilité apparaît, une ouverture nouvelle qui appelle un changement.
Il y a quelque temps j'ai découvert en interview Stéphane Allix, et quelques jours après ses ouvrages en librairie. Il est journaliste, écrivain et fondateur de l'INREES. Engagé très jeune auprès de la résistance afghane, reporter de guerre, il va un jour être confronté à la mort de son propre frère, ce qui va bouleverser sa vie.
Qui sommes-nous? Qu'est-ce que la réalité? Comment le monde fonctionne t-il?
Il va enquêter, en tant que journaliste, de façon méthodique, objective, ce qui en est l'intérêt. Mais la vie va lui envoyer une expérience tout à fait inattendue lors d'une retraite en forêt amazonienne, pour faire le point sur sa vie : il revit la mort d'un soldat allemand lors de la deuxième guerre mondiale. Avec les indications qu'il a eues lors de cette vision, le nom, il va mener une enquête minutieuse pour retrouver la vie de cet homme. Cela va bouleverser sa vie. A t - il été cet homme dans une vie antérieure? Un livre intitulé "Lorsque j'étais quelqu'un d'autre" raconte son aventure.
J'ai lu "La mort n'est pas une terre étrangère", au titre parlant. Un autre livre "Le test" démontre qu'il y a bien une vie après la mort.
Je vous renvoie à son site : https://www.inrees.com/soutien/Stephane-ALLIX/
La mort, la vie après la mort, l'au - delà, les vies antérieures, y a - t'il une âme qui migre? Autant de sujets passionnants qui sont de plus en plus abordés, sans à priori, mais basés sur des expériences, qui nous font appréhender la mort d'une façon différente.
A suivre...
3 commentaires:
merci
Bonne semaine Yannick !
Le post sur Annick de Souzenelle publié ce soir vient de sa revue...
Bonne semaine à toi aussi Acouphene!
Enregistrer un commentaire