Membres

lundi 15 mars 2010

Négocier avec Dieu

Si on savait à l'avance ce que la vie nous réserve, s'y engagerait-on?
Peut être serions-nous assis sur un nuage en train de négocier avec Dieu...

"- Non mais vous me proposez un accident de voiture, la perte de ma mère alors que j'aurais à peine 10 ans, un divorce, un gosse délinquant, un vol de toutes mes affaires alors que j'aurais réussi, et de terminer malade avec une femme qui m'aime à la fin de ma vie? Je suis pas d'accord!"
Et Dieu de répondre :
" Vous aurez aussi une fille qui sera artiste et reconnue, l'accident de voiture vous permettra de vous engager sur une voie spirituelle, c'est après votre vol que vous rencontrerez une femme qui vous aime pour ce que vous êtes et non pas pour ce que vous possédez, quant à la maladie elle vous rendra vulnérable mais lumineux."
- Vous n'avez rien de mieux, je veux dire de plus facile?
- Si bien sur, j'ai quelques vies banales, sans trop de heurts, sans réussite dans aucun domaine, mais sans évolution non plus...
- N'y a t-il pas de vie agréable, où tout nous réussit?
- Non!
- C'est pas très marrant de descendre sur terre!
- Si c'était très marrant, vous en auriez vite marre. De toute façon marrant ou pas vous n'avez pas le choix. Par contre si vous acceptez ce qui vous est proposé, vous serez comblé.
- Comment ça, comblé, c'est pas possible?
- On peut pas vous le dire en haut, mais en bas, si vous le désirez vraiment, vous trouverez l'aide nécessaire.
- Finalement vaut mieux ne pas savoir.
- Je le crois aussi."

5 commentaires:

sevim a dit…

Mais parfois nous le savons, sans le savoir... et nous y allons, prêts à nous brûler les ailes...

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Oui,vaut mieux savoir qu'il vaut mieux ne pas savoir.
Calins!

La Licorne a dit…

Eh oui, et pourtant, on y est allés...puisqu'on est là !
Sait-on jamais à quoi on s'engage ?
L'ange de l'oubli serait-il finalement le bienvenu ?

Ton petit dialogue est sympa, il me rappelle celui du livre "Les Thanatonautes" (passage très drôle, je vous le conseille) quand un homme souhaitant revenir sur terre, se réincarner, discute le "bout de gras" -avec Saint-Pierre, je crois- pour savoir quelle vie future il peut espérer... Tu connais ?

yannick a dit…

Oui le livre de Bernard Werber, je le connais de nom, mais je n'ai pas lu celui là.

fishfish a dit…

Perso, je ne me souviens pas d'avoir demander quoi que ce Soi?