Membres

vendredi 4 mai 2012

Intéressant?

Intéressé, inter - esse, être entre, entre quoi?...
Pour être intéressé, faudrait il être d'abord? Et entre quoi ensuite?
Intéressant de se poser la question, non?
Où est notre intérêt dans l'intéressement?
Il me semble qu'il n'y a rien de plus vital que de s'intéresser à.
Autres phrases : "je m'intéresse à" et "cela m'intéresse".
Il me semble là encore que la seconde est plus juste, car on ne décide pas de s'intéresser à quelque chose en particulier, il y a plutôt un phénomène d'attirance, de captation d'intérêt, et donc d'essence qui nous parle en profondeur. Un phénomène d'inter -essence en quelque sorte.
Etre intéressé, c'est vibrer à l'unisson avec quelque chose, c'est être pris d'une certaine manière, et peut être même disparaître en tant qu'entité séparée. C'est donner, ou laisser la place, à ce qui est autre, mais qui nous nourrit. On est dans ce qui nous nourrit, nous fait du bien, nous réconforte dans ce que l'on porte.
Bienheureux les intéressés finalement!

2 commentaires:

FRANKIE PAIN a dit…

je suis très touchée de votre visite chez moi yannick

Epidaure !
belle journée à vous

Oliver a dit…

Bonjour Yannick

Je ne m'intéresse plus aux choses, car l'intéressement est une forme de désir. Cela ne veut pas dire que de temps à autres je n'utilise plus ces choses indésirées. Seulement je ne me les approprie pas et évite la dépendance. Quand ces choses que j'ai eu désirées, mais que je ne désire plus, sont à ma disposition, c'est un grand bonheur que de pouvoir en jouir sans les avoir convoitées.

Amicalement, Oliver