Membres

mercredi 17 juillet 2013

Lui



Sans radio, sans télévision,
Sans mots croisés, sans distractions,
Ah ! que serait grand mon ennui
Si je n'étais pas plein de Lui.

Si même par inadvertance
Ma bouche en forme de baiser
À peine un tantinet s'avance
C'est sur Lui qu'elle va se poser.

Pour qui ne Le connaît qu'un peu
Il y a peur, peine et ennui.
Pour qui sait la règle du jeu,
Tout est baiser d'amour de Lui.

Moine, comment va ton moral ?
Dit en me plaignant le monsieur.
Ma foi, je sens que j'irai mal
Quand n'ira plus bien le bon Dieu.

Moi, je fais tout ce que je veux,
Tout ce qui m'arrive est aubaine,
Car ma volonté et la Sienne
Ne doivent jamais faire deux.

Comme la vie devient exquise,
Quand on voit de tout fait divers
Comme d'une boîte à surprises
Le doigt de Dieu surgir en l'air.

Si mon langage a du mystère
Pour les savants et érudits,
C'est que cet argot-là, le Père
Ne l'a révélé qu'aux petits.

Frère Antoine

Aucun commentaire: