Membres

vendredi 16 mai 2014

Veux-tu m'épouser?

 
Hier soir je feuilletais Le livre des coïncidences de Deepak Chopra. Je tombais sur ce passage :

"Veux-tu m'épouser?" Voici ce que désirait demander David à sa bien-aimée, Joanna.
Problème : David était très timide et pas du tout sûr de lui... "Que va-t-elle dire?"."Et si elle me disait non!". "Elle va se moquer de moi, c'est sûr !"...Les mois et les mois passèrent sans que David n'ose demander.
Un jour, il décida qu'il était temps de prendre son courage à deux mains et de demander la main de sa belle. Il l'invita à un petit pique-nique, prit une grande inspiration, puis.... RIEN !
David fût complètement incapable de dire le moindre mot, enfermé encore une fois dans sa timidité.
Quelques minutes plus tard, ils entendirent un avion voler assez bas.
Levant la tête, Joanna vit une banderole derrière l'avion. Elle dit : "Je me demande bien ce qui est écrit sur la banderole". David répondit malgré lui : "Johanna, veux-tu m'épouser?" Ils regardent alors la banderole sur laquelle il était écrit :"Joanna, veux-tu m'épouser?" Elle sauta dans les bras de son chéri, et lui dit "OUI".
Cette banderole était en fait l'idée d'un autre homme, riche, qui demandait également à sa belle de l'épouser. Elle aussi s'appelait Joanna !
Parfois la vie fait très fort quand même...

Aucun commentaire: